Nous sommes le Dim 03 Août, 2025 01:21
Supprimer les cookies

[présentation] Samy

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Sam 11 Nov, 2006 15:27

J'ai 34 ans et je suis professeur à Rennes.

Mes centres d'intérêt :
Évidement l'informatique et particulièrement le "monde Libre », l'électronique (mon métier d'origine), les mathématiques en simple curieux et le kayak mer, les bon films, la politique, la lecture...

Framasoft :
J'ai connu Framasoft grâce ... à la recherche sur un logiciel propriétaire et les droits relatifs à celui-ci (Dreamweaver 2 en fait).
Ce qui me faire dire que la mise à l'écart de certains logiciels propriétaires de l'annuaire peut être discuté ? (attention Troll inside ?)
Sur Framasoft je cherche...des logiciels libres. Ou plutôt je ne recherchais exclusivement que cela au début, et peu à peu l'esprit du libre m'a contaminé, et je consulte maintenant largement les forums et commentaires sur beaucoup de sujets.

Un de mes défauts :
Mon gros défaut au sujet du libre c'est que je suis un peu fainéant, et que du coup j'ai tendance à être Windozien de base.
Je sais, c'est pas bien...mais vous me taperez pas, hein ?
Pour le reste du système je n'utilise quasiment que des logiciels libres, et à défaut gratuits sans pubs.

Comment je vois le libre :
Comme le dit un acteur du libre « L'open source est à l'informatique ce que le médicament générique est à la médecine. ».
Ceci dit, pour vraiment percer dans le grand public, il reste du chemin à faire (il manque des logiciels au point dans certains domaines, et l'ergonomie n'est pas toujours là...).

Ce que je fais pour lui :
Cela ne m'empêche pas de faire une forte promotion des logiciels libres incontournables, de participer à certains projet en tant que béta testeur, et j'envisage en free lance, à l'image d'un Veni Vedi Libri, d'inciter certains collègues à passer leur projet (en électronique) sous licence libre.

Utopie or not Utopie:
Un jour je passerai à Linux (? ou !)
Samy

Sam 11 Nov, 2006 15:45

Salut et bienvenue sur Frama ;)

Merci pour cette présentation générale, avec laquelle on arrive bien à te situer dans le contexte, libre et libricide, mais pas suicidaire pour ne pas faire l'expérience linux ou bsd :D

Juste pour information, on dit Veni, Vidi, Libri ;) (ou VVL, ça évite de faire la faute :D)

En espérant te revoir souvent sur ces fora,

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse