Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 17:10
Supprimer les cookies

Bonjour à tous

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Dim 08 Oct, 2006 16:29

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire :D J 'utilise UBUNTU la dernière version et je suis heureux.
Toutefois beaucoup de manip me sont encore étrangères et j'ai deux questions à poser :
- J'ai installé Panda comment le désinstaller ?
- Comment faire fonctionner mon imprimante ( canon pixma mp 150) sachant que je n'ai pu trouver nul part un pilote sous Linux.

merci pour vos réponses

à +
vert43

Dim 08 Oct, 2006 16:37

Salut, bienvenu à toi.

Pour ce genre de questions, utilise plutôt les sections appropriées, Question/réponse au problème, ou Destination Ubuntu.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 08 Oct, 2006 16:45

Salut et bienvenue parmi nous

Même si c'est pas l'endroit adéquat pour. Voici un lien vers quelqu'un qui a résolu son problème avec la même imprimante.

http://developpez.net/forums/showthread.php?t=175922

Quant à Panda, je ne sais pas ce que c'est. Donc, je n'ai aucun conseil à promulger.
Amicalement,

Laurent
obor2

Géo : belgique

Lun 09 Oct, 2006 12:13

Comme je vois qu'on t'a renvoyé sur des tuyaux concernant le modèle Canon Pixma ip1500 (et que ces tuyaux ne me semble pas offrir de solution concluante) : je me décide à signaler que j'ai fait fonctionner une imprimante de ce modèle sous Ubuntu Dapper grâce à un paquet logiciel pilote .deb qui a été constitué à partir du paquet .rpm (non-libre mais gratuit) que Canon propose au téléchargement dans la rubrique "support" de son site web.

Mais je viens aussi de voir que les paquets .deb utiles sont installables plus facilement encore grâce au tutoriel du bas de la page suivante (qui livre l'adresse d'un dépot spécial) : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/impri ... canon_ixxx :)

bonne tentative,

linol
linol

Mar 10 Oct, 2006 20:08

merci à tous. :D

Je vous tiens au courant.
vert43