Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 22:19
Supprimer les cookies

[presentation] Totolouga

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Dim 01 Oct, 2006 19:33

Bonjour,
Raphael est mon prénom, 38 ans déja, je suis ingénieur offshore et cela me permet de voyager beaucoup même si l'endroit où je me sens le mieux est le Finistère Nord...près de Roscoff pour ceux qui connaissent. Six mois par an à l'étranger et six mois en vacances ce n'est pas si mal tout de même!
J'adore jouer aux échecs, faire du quad, de la voile, le jardinage, le roller et je suis aussi un passionné de grands vins!
Même si certains trouvent que je suis bon en informatique parce que je leur résouds quelques problèmes selon moi je suis simplement un bon utilisateur....mais il va falloir que je m'améliore car j'ai décidé de passer à Ubuntu...
Donc il est plus que probable que j'aurai beaucoup de questions à vous poser!!
Merci d'avance à tous ceux et celles qui passent beaucoup de temps à résoudre les problèmes.
@+
Raphael :P
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Raph
totolouga

Géo : Finistère

Sam 07 Oct, 2006 14:37

Bonour Raphaël,
bienvenue sur les forums Framasoft :)

Au plaisir de te lire... même du bout du monde ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 07 Oct, 2006 23:06

Bonjour pyg,
franchement très sympa ce forum.
Je commence à comprendre l'architecture Linux il faut dire que j'y passe du temps! En fait quand je suis au boulot je dispose de plus de temps libre que lorsque je suis en vacances chez moi :shock: je passe en fait 28 jours 24h/24 sur un bateau et j'ai souvent du temps libre alors que chez moi je trouve très peu de temps pour allumer un ordi. Sur le bateau on m'a déja surnommé Ubuntu...il n'empêche que j'ai converti 3 collègues à Linux!!

Pour ce qui concerne les projets dès que je maitriserai...(dans plusieurs mois ou années) si j'ai du temps libre c'est avec grand plaisir que j'y participerai, pour le moment à part de la traduction anglais-francais je ne peux pas être d'une grande aide.
A bientot. :wink:
Raphael
A l'aise dans tous les milieux et n'appartenant à aucun.
Raph
totolouga

Géo : Finistère