Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 19:59
Supprimer les cookies

[Presentation] Another

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître

Lun 04 Oct, 2004 20:01

Bonjour,

Je viens de débarquer sur ces forums, où j'ai déjà fait part de mes premières (bonnes) impressions à propos de ma toute récente installation de linux. Et comme je trouve cet espace de discussion tout à fait sympathique, je vais me présenter en quelques lignes.

Alors :

- votre âge : 22 ans

- vos centre d'intérêts : beaucoup de choses, à commencer par l'informatique (un peu), la photographie (beaucoup) et la musique (de plus en plus)

- Framasoft comment vous l'avez connu, ce que vous y faites : je suis tombé sur ce site il y a bien longtemps, à l'époque où la partie freeware était encore aussi importante que la partie open source. Je ne suis venu au logiciel libre que progressivement, sous windows d'abord et maintenant avec un dual boot XP pro (et oui, j'en ai encore besoin pour certaines choses !) / Ubuntu linux

- ce que vous cherchez sur Framasoft : jusqu'à présent des logiciels libres, et des nouvelles du monde du libre ;)

- ce que vous faites dans la vie : j'ai déjà fait beaucoup de choses en 22 ans, et j'espère encore en faire pas mal d'autres. Je viens de lâcher un job d'analyste réseau pour approfondir mes études (en philosophie, rien à voir avec l'informatique)

Voilà !
:P

Amicalement,

Thomas
Another

Lun 04 Oct, 2004 21:10

Re bonsoir,

Another a écrit:- vos centre d'intérêts :[...] et la musique (de plus en plus).

Musique Libre:
Toute jeune et modeste partie du site, Musique Libre se propose de donner la parole à des mélomanes (c’est-à-dire vous et moi) qui nous disent pourquoi ils ont aimé tel artiste ou formation musicale dont tout ou partie des oeuvres sont sous licences libres et téléchargeable sur internet.
Non le P2P n’est pas qu’un repaire de pirates. Oui il y a des alternative aux structures et logiques instituées par les majors.

Je pense que cette nouvelle rubrique va t'interresser ;)

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 04 Oct, 2004 21:51

Effectivement, ça m'intéresse ! merci pour l'info

Je n'ai pas encore vu cette partie (honte sur moi), mais j'y vais de ce pas !
Celà dit, je dois avouer que les rares morceaux de musique libre que j'ai entendu jusqu'à présent m'ont quelque peu déçus... Je n'ai pas encore exploré très profondément cette facette de l'univers du libre, mais jusqu'ici je suis surtout tombé sur des morceaux visiblement "amateurs" (dans le mauvais sens du terme) assez loin du niveau de qualité de ce que j'aime.

Sauf sur magnatune.com, ça c'est vraiment un label de qualité et un concept, à mon humble avis, très très très intéressant

:P

Pour l'heure, je vais voir ce qu'il en est sur framasoft
Another

Lun 04 Oct, 2004 22:57

Musique Libre:
Toute jeune et modeste partie du site, Musique Libre se propose de donner la parole à des mélomanes (c’est-à-dire vous et moi) qui nous disent pourquoi ils ont aimé tel artiste ou formation musicale dont tout ou partie des oeuvres sont sous licences libres et téléchargeable sur internet.

Elle est quand même bien cachée cette section, pour moi aussi elle était passée inaperçue... alors merci pour le lien !

fetchy.
fetchy

Géo : Région Parisienne

Mar 05 Oct, 2004 07:32

Elle est quand même bien cachée cette section, pour moi aussi elle était passée inaperçue... alors merci pour le lien !

Oui chut c'est confidentiel ;-)

Celà dit, je dois avouer que les rares morceaux de musique libre que j'ai entendu jusqu'à présent m'ont quelque peu déçus... Je n'ai pas encore exploré très profondément cette facette de l'univers du libre, mais jusqu'ici je suis surtout tombé sur des morceaux visiblement "amateurs" (dans le mauvais sens du terme) assez loin du niveau de qualité de ce que j'aime.

Sauf sur magnatune.com, ça c'est vraiment un label de qualité et un concept, à mon humble avis, très très très intéressant

Bonjour another et bienvenue,

magnatune est en effet un vivier d'artistes de grand talent, mais beaucoup d'autres artistes n'y sont pas référencés et d'autres artistes doués exposent leurs oeuvres sur le Net, on farfouille le net pour ça :-)

En espérant que cette jeune et fraîche rubrique dévoilée par mon ami pseudogaëtan n'attire pas que vos foudres :-)
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 05 Oct, 2004 10:13

Je vois qu'il y a Beth Quist (qui est d'ailleurs sur magnatune) dans la partie musique libre de framasoft. Très bonne référence, ça !
J'ai dit que beaucoup de choses m'avaient laissé sur ma faim avec la musique libre, mais il y a aussi de véritables perles dans le lot, comme la demoiselle en question !

Dans un genre assez différent, un autre excellent artiste, lui aussi chez magnatune : Brad Sucks

style selon la définition même du label : electro-pop ironique (tout un programme !), et franchement je trouve que ça en vaut la peine...
Another

Mar 05 Oct, 2004 10:33

style selon la définition même du label : electro-pop ironique (tout un programme !), et franchement je trouve que ça en vaut la peine...

J'aime beaucoup aussi, et je ferais prochainement une tite fiche dessus.

Je vois qu'il y a Beth Quist (qui est d'ailleurs sur magnatune) dans la partie musique libre de framasoft. Très bonne référence, ça !

Est ce à dire que d'autres artistes t'ont déçus ? ;-)

Beth Quist est en effet une fabuleuse artiste, qui embellit ses chansons de sa voix à quatre octaves.
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 05 Oct, 2004 10:54

Est ce à dire que d'autres artistes t'ont déçus ? ;-)

Ben à vrai dire, oui, un peu quand-même...
Pas ceux que j'ai pu écouter sur magnatune, qui sont en général très très bons, et visiblement ceux qui sont présentés sur framasoft sont du même niveau. Mais je dois avouer avoir été déçu par certaines créations musicales libres, que je trouve en fin de compte quand même assez pauvres techniquement, peu originales, et finalement fort peu inoubliables. Lorsque ce n'est tout simplement pas mauvais.

C'est hélas bien triste, mais on ne s'improvise pas musicien, et si les artistes de qualité ne sont heureusement pas aussi rares qu'une tulipe en Alaska, on ne peut tout de même pas prétendre qu'ils courrent les rues. (Il suffit de voir le top 50 d'ailleurs... mais ce n'est que mon avis)

Et tout aussi malheureusement, ce n'est pas parcequ'un ado distribue sa dernière "création" à la guitage électrique sur internet sous licence libre ou en creative common qu'il acquiert de ce fait la virtuosité de Slash ou Jimmy Hendrix... C'est peut-être pour lui un très bon moyen d'obtenir des conseils et de progresser, mais au final la qualité n'est pas là...

Bon, celà dit, tout ça m'a bien donné l'envie de continuer à explorer le monde de la musique libre, je suis certain qu'il y a malgré tout plein de petites merveilles à découvrir... Si par hasard je découvre d'autres artistes qui me semblent vraiment intéressants, je vous en ferai part.

Amicalement,

Th.
Another

Mar 05 Oct, 2004 23:17

Salut !

Merci à Pseudogeatan pour son lien, il m'a permis de découvrir de charmantes petites choses.

Another, puisque tu reprends la philo, passe donc sur le chat de Framasoft, tu feras le bohneur de Baptiste. :wink:

A bientôt
karinoui

Géo : Rennes