Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 12:05
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Le "P2P" du vélo français !!!

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 23 Août, 2005 10:21

Vous pourrez voir ici le développement du réseau de pistes "cyclables" à Lyon
http://www.grandlyon.com/index.php?id=1507

Voilà le schéma

Et le site militant pour le vélo à Lyon:
http://lyonvelo.free.fr/accueil.htm

Je me déplace souvent en vélo dans Lyon, pas avec les vélo'v mais avec un VTT. Il n'y a pas encore de pistes cyclables partout mais je m'accomode bien de la chaussée partagée avec les voitures. Je vais aussi vite qu'elles donc je m'insère bien , mais je fais le bourrin et pédale un peu fort parfois...

Par contre il y a 3 trucs qui m'agacent vraiment:

-sur les pistes cyclables "non protégées", (nottament le cours Gambetta), on ne compte pas le nombre de voitures et camionnettes stationnant avec les feux d'avertissements clignotant.


-les voitures qui tournent sans regarder la piste cyclable, la prochaine qui me fait ça recevra mon coup de pied ou mon cadre de vélo, elles sont prévenues!

-les cyclistes sur la chaussée qui ne s'arrètent pas aux feux rouges.
Le vélo est un véhicule et son conducteur doit respecter le code de la route, mais on reconnait bien là un trait du "français" irrespectueux. (J'imagine les cyclistes danois plus disciplinés...mais bon!)


Il est à noter que dans les rappels de sécurité de Vélo'v ne mentionne pas l'utilisation du casque. C'est bien dommage, je le porte tout le temps et je trouve qu'il devrait être obligatoire (comme sur le tour de France, et comme la ceinture en auto).
Mais M. Vélo'v m'a dit que s'il en parlait, il serait obligé d'en fournir aux utilisateurs.
Il va falloir faire changer les mentalités...

Bien cyclistement,

Willy- Azu
Il vaut mieux ouvrir sa gueule et passer pour un con plutôt que laisser un doute à ce sujet
azuramstourix 74 cl201

Messages : 48
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit