Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 11:25
Supprimer les cookies

A quand l'éléctronique libre?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 13 Juin, 2005 22:43

Je me demmande bien si il y a une licence sur l'éléctronique libre.
@+
natopsi

Messages : 64

Lun 13 Juin, 2005 22:57

Bonsoir à tous,

natopsi a écrit:Je me demmande bien si il y a une licence sur l'éléctronique libre.

On avait traiter le sujet ici il y a un bon moment ;).

Bonjour à tous.

Je surfais de site en site quand je suis tombé, sur le site Ze-Linux, sur un lien pointant vers cet article paru sur le site de Presence PC le 9 février dernier (je sais, c'est pas récent) :

Le hardware open source ... :o ... :) ... :D

Je n'en avais, pour ma part, jamais entendu parlé...

J'ai trouvé cet article de Benoit Dupont particulièrement claire. Et puis, enfin, c'est quand même plaisant comme idée, à l'heure où les brevets logiciels tentent d'emprisonner le "software" de voir le "hardware" se libérer. :wink:

Bien à vous.

Totomatisme.


Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Messages : 2281
Géo : Paris

Lun 13 Juin, 2005 23:24

natopsi a écrit:Je me demmande bien si il y a une licence sur l'éléctronique libre.
@+
une petite notice pour partager la réponse à la question ? et on fusionne les treads ensuite ...
LS.

Messages : 3602

Jeu 16 Juin, 2005 19:54

mais non ! Je ne parle pas d'ordinateur mais plutôt de la petite éléctronique (programmateur, variateur, radio...).
Les progs pour les µcontrolleurs (y en à sûrement un dans votre tv ou votre calculatrice) subiraient la même licence que linux (GNU GPL ...) ainsi que les shémas !
@+
__________________________________________
En cours de migration
Un blem avec votre matos : allez voir dans le bios!
__________________________________________
natopsi

Messages : 64

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit