Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 15:10
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantUn Palm, à quoi ça sert ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 25 Mai, 2005 19:09

Bonjour,

Je m'interroge au sujet des PDA, Palm, Pocket PC. Je vois de plus en plus de gens qui en ont un, avec leur petit stylet et qui le contemplent d'un air ébahi. Mais je me demande à quoi ça sert ? Jusque là, les réponses que j'ai eues sont :
- ça fait agenda
- on peut jouer aux cartes avec
- je sais pas encore, c'est un cadeau
Est-ce utile ? Ou bien est-ce un gadget qui est comme un de ces vieux agendas électroniques ?
S'il y a des utilisateurs de ces trucs, qu'en faites-vous ?
Merci d'avance :)
Thierry

Messages : 146

Mer 25 Mai, 2005 20:31

C'est INDISPENSABLE !
Anonymous_Coward

Messages : 7

Mer 25 Mai, 2005 21:05

j'en ai un depuis trois ans et j'apprecie de plus en plus mon stylo et mon carnet :D

c'est absolument pas indispensable!
jeromegg

Messages : 46

Mer 25 Mai, 2005 21:27

et bien cela faisait un bout de temps ue je lorgnais dessus j'ai eu le droit à un beau cadôôôôô : un pocket pc :D


pourquoi je lorgnais dessus :
- contacts avec possibilité de rentrer une foule d'informations : anniversaires, fetes, plusieurs adresses, plusieurs telephones, données pers. & prof.
- agenda avec une infinité de rdv : accrocher des icones, photos, alarmes (de 5 min à plusieurs jours avant)
- prendre des notes : trucs a faire, a acheter, taille pour les chemises (enfin tu vois le genre de choses qui peuvent etre utiles et qu'on colle rapidos sur un post-it dans son agenda papier et qu'on retrouve jamais)
- lecteur mp3 (et voui pis comme il y a la possibilité d'augmenter les capacites avec des cartes mem. supplémentaires tu peux ramener ta collection avec toi
- plan (pour ceux qui ont des sous avec tomtom mais pour ceux qui habitent ou voyagent dans une ville avec des transports en commun il y a un soft gratuit Metro qui vous propose de calculer le trajet le plus court, le plus rapide,......
- de stocker des images, des vidéos,...


enfin moi je trouve cela super pratique :D


puis il n'y a pas besoin de dépenser des sommes folles en argent car il existe de nombreux logiciels gratuits (peut etre meme des libres mais faudrait que je regarde :wink: ) qui sont proposés sur le net
ptibot

Messages : 44

Mer 25 Mai, 2005 22:24

Bonsoir,

ça permet également de ce connecté au net pour voir son courrier en couple avec un téléphone portable, peut servir de cléf USB, mini classeur Excel (arg) permettant d'avoir toujours sur soi une liste de tarif, client, fournisseur etc...

Amicalement,
Pseudogaëtan. Utilisateur de Pocket PC depuis 1 ans et demi.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Mer 25 Mai, 2005 22:36

dire que ca sert a rien serait un peu execif mais on s'approche pas mal du gadget technologique qui sert uniquement pour les hommes d'affaires, parceque c'est pratique et pour cultiver une image moderne.
maintenant ca fait pas beaucoup plus qu'un bout de papier et un crayon je trouve le seul avantage etant que ca regroupe telephone, lecteur mp3 et agenda electronique (et parfois aussi gps mobile, acces wifi et couteau a steak).
a mon humble avis, sauf dans certains cas precis on nage en pleine culture de l'inutile et apres t'etre amuse pendant 6 mois avec ton machin, l'avoir montre a tout tes amis et t'en etre servi a chaque occasion possible, soit tu te sera persuadera toi meme que c'est vachement pratique, soit il finira dans ton placard et tu tentera d'oublier l'investessiment que ca a represente.
apres sachant que la societe de consommation represente pour moi la plus grande catastrophe de notre epoque et l'apoge de la vanite, que mon avis sur les telephones portables (encore en N/B mais avec ecran couleur+apareil photo) et les lecteurs mp3 portables (la musique ca se savoure comme un steak saignant garni d'echallottes au vin, l'ecouter en ville c'est comme manger un hamburger de MacDo, frustrant et sans saveur) tout deux devenu des gadget indispensable pour tout consommateur qui se respecte.

voila tu maintenant libre de depenser ton argent pour un besoin fictif si cela te titille, sauf que si tu veux etre a la mode le palm c'est un peu depasse, songe plutot a un PDA, mais vu le prix des engins tu devrais peut etre faire un don ou sortir un clochard de la merde en lui achetant une trompette et des livres pour apprendre a jouer (par contre je te deconseille la bourse).

et en bonus
eriol

Messages : 477

Jeu 26 Mai, 2005 08:49

pas de télé, pas de téléphone portable, pas de Palm; mais la radio, un agenda avec gomme et crayon et bien sur internet

vive la vie
soufa

Messages : 6

Jeu 26 Mai, 2005 08:54

Ca va peut-être en vexer certains mais c'est à 99% pour se la pêter et frimer avec le dernier à la mode ("t'as vu, j'ai le dernier xxxx, il est encore mieux que le tien qui un ancien).

Sans compter les pertes de données et les pertes tout court (j'ai vu le nombre de PDAs aux objets trouvés...hallucinant).

Bref, un petit agenda papier avec un "super" crayon et une gomme, et ça me va sans problème.

Ceci étant, si c'est un cadeau et que la personne est friande du dernier truc à la mode...




PS : Je ne reviendrais pas sur les téléphones qui n'en sont plus et qui vont bientôt faire machine à café et emm.... encore plus de gens qui (tentent?) d'aspirer à un peu de tranquilité et d'intimité.
Invité

Jeu 26 Mai, 2005 08:56

En effet, cela n'est pas fait pour tout le monde...

Je suis personnellement à mon 3ème palm depuis 5 ans.
Je suis commercial et il m'est devenu indispensable.
J'ai toujours eu du mal à utiliser un agenda papier.

Pour vous faire une idée, j'ai actuellement :
472 contacts enregistrés (avec plusieurs téléphones, adresses, passion, fonction, ....)
2047 rdv ou evenements enregistrés sur 5 ans (je peux ainsi retracer l'historiques des contacts
Faire cela sur papier : impossible.

De plus, je récupère mes mails automatiquement toutes les 3 heures grace à mon téléphone bluetooth et GPRS (inclus dans moin forfait)

Je peux facilement consulter des documents word et surtout dans mon cas des tableaux excel et même modifier des données pour recalul immédiat (taux de remise sur un ensemble de tarifs). (Gratuit fourni avec le plam)

Je lis chaque jour les titres du monde et de nombreux sites internet avec le logiciel Avantgo (gratuit)

j'ai aussi les plans de métro et bus de toutes les villes de france avec calcul d'itinéraires et temps de parcours estimé (gratuit), un dictionnaire anglais-français (gratuit), un logiciel de conjugaison de tous les verbe français (gratuit), un petit logicile de gestion de compte(gratuit), une base de données gratuite contenant l'histoire de france (en abrégé bien sur), un ou deux romans gratuits (par ex : le conte de Montecristo), ...

Voilà pour la partie utilitaire

J'ai aussi des jeux, un lecteur MP3 (gratuit), un visualisateur de photos (gratuit) un lecteur de video divx (gratuit et libre), un navigateur web (limité par la taille de l'écran et de la connexion).

Vous pouvez donc constater que ca n'a rien d'un gadget mais qu'il ne faut pas en attendre l'usage d'un vrai ordinateur portable.
C'est surtout un assistant principalement pour un usage professionnel.

A votre disposition pour pluis de précision ou pour en débattre
alric95

Messages : 99

Jeu 26 Mai, 2005 09:01

Salut,
réponse de normand (que je ne suis pas): ça dépend. :wink: c'est super utile si tu en as besoin et super inutile si tu n'en as pas besoin!

Je te prend un exemple que je connais bien : mon couple.

Je fais parti de ces hommes jeunes dynamiques qui sont sensés consommer tous les produits liés aux nouvelles techno comme ils mangeaient des bonbons étant gamins. Pourtant je n'ai pas de PDA vu qu'il ne me sert à rien : j'ai un emploi du temps au p'tits oignons, je me déplace en train et je préfère lire des livres et des magasines dans le train plutot que de jouer au solitaire... 8)

Mon amie, elle, est commerciale. Elle prend rdv sur rdv, est en permanence sur la route et accumule les cartes de visites. Son PDA est essentiel pour elle : Agenda, Carnet d'adresses, GPS, Prises de notes mais elle ne joue pas pour autant au solitaire... 8)

Je n'ai pas répondu directement à ta question mais ça pourra t'aider à faire ton choix.

MBt
mbt

Messages : 104
Géo : devant mon écran

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit