Ceci prouve, une fois de plus, que les Français utilisent d'abord les forums comme Framasoft pour "pomper" de l'info avant de l'échanger.
Ca me désole...
-
Invité
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes. Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum Framacolibri qui prend la relève. Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
infoland a écrit:Je suis impressionné par le rapport entre le nombre de messages lus et les réponse apportées.
Ceci prouve, une fois de plus, que les Français utilisent d'abord les forums comme Framasoft pour "pomper" de l'info avant de l'échanger.
Ca me désole...
infoland a écrit:Je suis impressionné par le rapport entre le nombre de messages lus et les réponse apportées.
Ceci prouve, une fois de plus, que les Français utilisent d'abord les forums comme Framasoft pour "pomper" de l'info avant de l'échanger.
infoland a écrit:1.Le fait de se connecter à un forum relève déjà d'une certaine démarche intellectuelle.
infoland a écrit:mais je pense que participer (ne serait-ce que poser des questions) est une règle si on veut s'enrichir (intellectuellement parlant).
infoland a écrit:2.La peur de dire des bêtises ne me convainc pas.
Nous avons tous un jour où l'autre dit des bêtises ou posées des questions que certains ont trouvé idiotes.
infoland a écrit:C'est aussi à nous de rester ouverts
infoland a écrit:3.Il n'y a pas de "spécialiste" à proprement parler
Nous avons chacun nos préférences et nos passions...pas nécessairement les mêmes que les autres.
infoland a écrit:4.Je relis rarement plusieurs fois le même post pour plusieurs raisons :
b.je suis abonné à des flux RMS (dont celui de Framsoft), ce qui me permet de "m'occuper" et surtout de m'informer
infoland a écrit:c.il suffit de cocher la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" si on veut revenir sur un post intéressant au fur et à mesure qu'il se développe
infoland a écrit:5.Je n'aide pas pour obligatoirement recevoir de l'information
Simplement, quelque question que ce soit oblige parfois à faire des recherches complémentaires ou à se remémorer des points,qui pourront nous resservir plus tard.
Aussi, je regarde toujours les demandes, aussi simples soient-elles.
Il faut toujours regarder ce que l'on a été (ça on en est certain) avant ce que l'on va devenir (ça, on en sait rien).
Et pourquoi ne pas aider ceux qui veulent faire comme nous ?
infoland a écrit:6.L'informatique c'est aussi remettre en cause son orgueil.
Il y a tellement de problèmes, de nouveautés, de possibilités, que l'on doit rester humble et accepter de demander...et de donner à ceux qui demandent.
Autant aider ceux qui pataugent sur des problèmes que nous avons déjà rencontrés.
Ca c'est de la politesse et elle est demandé dans les [gotopost=1377]régles d'utilisation du forum[/gotopost]. Donc bien entendu je suis d'accord avec cette affirmation.infoland a écrit:7.Un merci ne coûte rien
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit