Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 23:15
Supprimer les cookies

Pourquoi FireFox n'a aucune chance

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 02 Fév, 2005 10:17

Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas moi qui prédictionne ainsi mais un dénommé Philippe Silberzahn sur le site Innovation Tribune qui heureusement laisse la place aux commentaires !

Rendez-vous dans quelques mois pour voir si la théorie des "innovations incrémentales" est toujours aussi pertinente...

(source LinuxFr dont on pourra aussi parcourir les commentaires)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mer 02 Fév, 2005 12:20

Les commentaires du site en question sont plutôt intéressants.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver des exemples concrêts d'implémentations de sites web profitant pleinement de XUL?
Ca serait pour en épater un ou deux. ^_^
glattering

Messages : 396
Géo : Montréal

Mer 02 Fév, 2005 13:30

Site en XUL à voir : MAB, la démo mozilla/amazon.

Sinon chercher à partir de Xulfr.
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Messages : 742
Géo : Toulouse

Mer 02 Fév, 2005 13:36

glattering a écrit:D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver des exemples concrêts d'implémentations de sites web profitant pleinement de XUL?
Ca serait pour en épater un ou deux. ^_^


* un filemanager en xul
* le fameux mozilla amazon browser
Yoyo

Messages : 9

Mer 02 Fév, 2005 14:05

Firefox ne change pas fondamentalement les choses, il se contente d'améliorer - et bien modestement - quelques faiblesses d'Explorer. En fait, on pourrait dire que le seul avantage de FireFox est de n'être pas Explorer. C'est dire si son adoption relève plus de la démarche militante contre Microsoft que d'un choix rationnel pour un produit supérieur.


ah bah voilà... Au moins c'est clair.

Heureusement qu'on ne peut pas désinstaller internet Explorer, ça m'aurait obligé à le télécharger avec mon Firefox de reac'... :|
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Avatar de l’utilisateur
Messages : 508
Géo : Hong kong mon amour

Mer 02 Fév, 2005 15:50

Pour ne pas avoir à désinstaller MS-Internet Explorer, tu n'as qu'à utiliser un OS qui n'a pas cet outil. C'est façile, il te suffit de ne pas avoir d'OS Microsoft. :wink:

A+
TOM.
TOM

Messages : 14

Mer 02 Fév, 2005 15:55

Merci à Yoyo et pp pour les liens, mais MAB est le seul dont on peut voir les fonctionnalités sans rien installer (à part firefox évidemment).
Je crois me souvenir d'une interface style OS windows mais en XUL....
EDIT: réponse: http://robin.sourceforge.net/
glattering

Messages : 396
Géo : Montréal

Mer 02 Fév, 2005 17:22

Comme d'habitude, quand on fait une comparaison simple sans traiter le problème dans son l'ensemble, c'est une mauvaise analyse ! La situation d'aujourd'hui sera pas la même demain !

Si on compare firefox contre IE et par consèquent à windows (microsoft) sans comparer avec l'ensemble du libre et surtout linux, c'est une erreur ! C'est sûr, firefox contre microsoft, il se fera écraser. Mais on oublie l'évolution très rapide de linux et un produit qui fonctionne sur plusieurs plate formes aura dans l'avenir un avantage !
Il ne faut pas oublier que microsoft limite l'accès à windows de plus en plus (activation, drm...) et cela poussera de plus en plus vers le libre...

Le monde du libre est chaque jour plus nombreux !

L'union européen qui oblige de plus en plus microsoft à respecter les lois (wmp) et demain pourquoi pas internet explorer !

Voilà encore un exemple de la montée de linux !
http://www.mandrakesoft.com/company/pre ... 2531&lg=fr

Pour arrêter linux (produit d'internet) et le libre, il faut arrêter internet ! Au juste Bill Gates ne croyait pas dans l'évolution d'internet !

PS : Personne n'a peur du libre, mais tout le monde en parle, bizarre (le mythe linux... !), c'est peut être de la parano :D
Dernière édition par Paul le Mer 02 Fév, 2005 17:38, édité 1 fois au total.
Paul

Messages : 158

Mer 02 Fév, 2005 17:37

Paul a écrit:Pour arrêter linux (produit d'internet) et le libre, il faut arrêter internet !

Entièrement d'accord, mais justement microsoft a tout intérêt à pouvoir contrôler internet, et c'est ce microsoft tente de faire depuis quelques temps déjà.
Rendre opaque la recherche sur internet, contrôler les échanges de fichiers, quelqu'ils soient (palladium), les DRM, etc; et le seul concurrent réfractaire de ce point de vue reste le libre, mais microsoft le sait, c'est pourquoi les brevets logiciels toquent "gentiement" à la porte depuis quelques temps...
glattering

Messages : 396
Géo : Montréal

Dim 06 Fév, 2005 18:46

Ha bon ? ->http://www.xitimonitor.com/etudes/equipement3.asp

Image
(sur un total de 3 365 008 955 visites)

(le Journaldunet, Neteconomie, Google News, ItrNews, mais surtout TF1.fr, LeMonde, France Inter...) (ya pas framasoft :cry: )

Si c'est sur Tf1.fr en plus (une chaîne qui rend con les gens et qui pousse a la consommation) :shock: :shock: :shock: :shock: (j'aime po TF1) -> LES TF1SIENS SE LIBERT (YOOOPI)


:D

Vive Image !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Messages : 97
Géo : France -> Paris -> devant mon ordi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit