Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 05:42
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 Suivantgnulinux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 05 Jan, 2005 20:33

Vous l'avez peut-être déjà lu : sa Sainteté explique dans une interview qu'il ne faut pas dire "gnu linux" mais "gnu slash linux".

JA: In talking about GNU Linux...

Richard Stallman: I prefer to pronounce it GNU-slash-Linux, or GNU-plus-Linux. The reason is that when you say GNU-Linux it is very much prone to suggest a misleading interpretation. After all, we have GNU Emacs which is the version of Emacs which was developed for GNU. If you say "GNU Linux", people will think it means a version of Linux that was developed for GNU. Which is not the fact.


Le mur du çon vient de voler en éclats.

( http://kerneltrap.org/node/4484 )
AntoineP

Messages : 1038

Mer 05 Jan, 2005 20:45

sans compter qu'un hongrois a plutôt tendance à prononcer "goulash linux"

------> []
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mer 05 Jan, 2005 20:49

[le concours de la vanne de l'année catégorie 'plus foireuse / tu meurs' est sans pitié ...

:)

LS.]
LS.

Messages : 3602

Mer 05 Jan, 2005 21:12

De Garbure Linux à Goulasch Linux, il n'y a qu'un pas.

http://linuxfr.org/2004/12/21/17938.html
AntoineP

Messages : 1038

Mer 05 Jan, 2005 23:18

AntoineP a écrit:De Garbure Linux à Goulasch Linux, il n'y a qu'un pas.

Sans rire, j'ai essayé ratatouille en début de semaine (j'ai prêté le cd depuis), je me demande si je vais pas faire une notice.
Par contre, le nom ... vraiment ... Et les discussions : "je bosse sur galantine, et toi ? Moi, plutôt ratatouille" :?
mrFarenheit

Messages : 173

Mer 05 Jan, 2005 23:42

aKa a écrit:sans compter qu'un hongrois a plutôt tendance à prononcer "goulash linux"

------> []


Ah, oui, très bon, çà, très bon.
Hongrois qu'on est libre de dire GNU/Linux comme ou veut, mais non.
Peut-être que dans l'esprit de Stallman (je ne sais pas comme çà se prononce), ce serait peut-être : Gnou lâche linux (pour hurd par exemple).


Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Jeu 06 Jan, 2005 00:33

Je m'excuse par avance de prendre ce fil au serieux.

AntoineP a écrit:Le mur du çon vient de voler en éclats.

Mouais... sa proposition est certes inutilisable, d'ailleurs elle a plus une portée revendicatrice et/ou pédagogique, Amha. De là à sortir les insultes, même cachée en mauvais jeu de mot, je ne franchirai pas le pas.

Il n'oblige personne à rien du tout, il defend une idée et il s'y tient. Si lui même commence à faire des compromis, "le libre" est mal parti. Car il s'agit bien de ça, on dit le libre par-ci et les logiciels libres par-là. En ça on est dans la ligne de Stallman, plus que dans "l'open source". Biensur par bien des aspects, nous abordons le sujet de façon bien plus pragmatique, par le compromis justement. Nous ne sommes pas 'Stallmanien' donc. Mais je pense que l'influence et le role de RMS est interessante d'autant plus si on la regarde froidement plutôt qu'en attaquant subtilement par "Sa Sainteté".
D'ailleurs l'article que tu cites est assez long, t'as relevé quelques infos interessantes ou tu passais juste pour troller ?

PS : je ne dirais pas gnou-slash-linux, c'est la cedille qui m'a fait réagir.
PS2 : d'ailleurs on dit "Debian" quand on est bien elevé.
PS3 : en général, j'aime bien les jeux de mots, même mauvais.
gna!
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Jeu 06 Jan, 2005 01:19

mrFarenheit a écrit:j'ai essayé ratatouille en début de semaine ... je me demande si je vais pas faire une notice

Il est totalement inconscient celui-là !
Imagine qu'un rédacteur du site passe par là et il t'enrôle de suite ;-)
Dernière édition par aKa le Jeu 06 Jan, 2005 01:56, édité 1 fois au total.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Jeu 06 Jan, 2005 01:46

Vincent a écrit:Je m'excuse par avance de prendre ce fil au serieux.

AntoineP a écrit:Le mur du çon vient de voler en éclats.

Mouais... sa proposition est certes inutilisable, d'ailleurs elle a plus une portée revendicatrice et/ou pédagogique, Amha. De là à sortir les insultes, même cachée en mauvais jeu de mot, je ne franchirai pas le pas.


Il cite une rubrique culte du canard enchaîné, qui reprend des citations d'actualités, rien de mal à ça.
pifou

Messages : 73

Jeu 06 Jan, 2005 03:08

Il cite une rubrique culte du canard enchaîné

Oui, j'avais fait le lien. D'ailleurs, en général, la connotation de cette rubrique n'est pas laudative*. D'où ma réaction.

*Putain, 11 ans que j'essaie de le placer celui là. Depuis le bac de Français! Balzac je t'aime.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit