Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 06:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Résolu] Proposer un DVD-rom de jeux libres

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 12 Jan, 2010 19:06

Bonsoir ,

Je participe au développement de supertuxkart et en général à l'univers du logiciel libre.

Je me demandais si il existait un projet de DVD contenant des jeux libres :?: et le cas échéant , s'il est possible d'en voir émerger dans les salons.
Je voudrais savoir combien pourrait couter ce projet , qu'elles sont vos idées concernant celui-ci ?

Pour ma part je pense que windows devrait être la base ciblée par ce DVD de jeux

:wink:
Dernière édition par rudy85 le Mar 12 Jan, 2010 20:14, édité 1 fois au total.
rudy85

Messages : 5

Mar 12 Jan, 2010 19:37

Bonsoir,

tu peux aller faire un tour ici par exemple. En cherchant un peu sur un moteur de recherche tu en trouveras certainement d'autres.

Cordialement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Mar 12 Jan, 2010 19:46

Merci c'est intéressant , même si ces compilations ne mettent pas en avant les meilleurs jeux à mon goût ...
rudy85

Messages : 5

Mar 12 Jan, 2010 19:49

Ben c'est du libre, tu prends, tu modifies à ton gout, et tu redistribues en GPL, et le tour est joué :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Mar 12 Jan, 2010 20:00

rudy85 a écrit:Merci c'est intéressant , même si ces compilations ne mettent pas en avant les meilleurs jeux à mon goût ...

En fait, il y a 4 séries de CD sur la page officielle et il y a bien supertuxkart dans le lot Image
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 12 Jan, 2010 20:13

C'est vrai qu'il m'appartient de faire la compil que je veux , je vais y réfléchir

il y a bien supertuxkart dans le lot


Certes , mais le meilleurs STK n'est pas dans le contenu officiel ...
rudy85

Messages : 5

Mer 13 Jan, 2010 16:47

Bien , oui, tu pars du modèle et tu te fais ta compile comme cdcompill l'a fait.
http://cdcompilll.chez.com/
Tous les outils sont fournis sur le CD à partir de la série 3.
Le choix de diffuser des CD plutôt qu'un DVD, c'est qu'un DVD c'est plus difficile à remplir, manipuler et diffuser (et plus coûteux: tests, etc...) De plus cela permet de faire une nouvelle série tous les ans. Alors qu'une fois le DVD rempli on n'a guère d'autre choix que de faire simplement des mises à jour.
D'autre part il y a déjà eu, il y a peu, une tentative de commerçialiser dans les supermarchés un DVD de jeux libres. Je n'ai plus le nom en tête.
Je rajouterais que si tu trouves qu'il manque certains jeux sur les LAnPowerGamesCDs, je suis intéressé de savoir lesquels pour les mettre dans la prochaine série éventuellement.
Patrice pour LanPower
lanpower

Messages : 121

Dim 17 Jan, 2010 00:37

Le lien que tu m'as passé est très intéressant , j'espère avoir le temps de m'y investir un jour , je vais éviter de me lancer dans trop de projets , cette idée m'a dépassée au final.

Ce que j'ai à reprocher à Lanpower games , peut être considérer comme un détail , mais, je ne trouve pas qu'Alien blaster tuxpuck , ou slime volley soient de qualité égale à battle for wesnoth urban terror , ou MTP target ?

Pour moi ce genre de cdroms doivent être une vitrine pour le logiciel libre ,

... je continue , parce que le jeu libre me tient à cœur . Si , "en tant qu'association" je décide d'acheter des cdroms , je ne veux pas payer pour des titres inachevés . C'est un peu comme se présenter à un rendez vous avec une chemise sale et un pantalon troué , ça ne fait pas de moi une personne frustre , cependant ...

Un ou deux DVD contenant des titres comme :
Wormux Open-arena Maryo Warzone2100 Frozen-bubble Neverball Performous Plee-the-bear Battle-tanks
Mania-drive Lincity-ng ou Smokin-gun's ...

Et un ou deux cd contenant des mini-jeux genre :
Duo sable solitaire puissance4 echecs open-city casse-brique


Pour finir ce message est très subjectif* mais je joue à ces jeux , et j'y prends plaisir .

Si de tels disques existaient j'en achèterais souvent



*Il y a pleins de jeux très aboutis que je n'aime pas mais je ne les ai pas cités
rudy85

Messages : 5

Lun 18 Jan, 2010 11:18

Effectivement, le choix des jeux est très subjectif. Et c'est un choix de ne pas montrer uniquement des jeux spectaculaires et de montrer des jeux comme Slime Volley, et d'autres. Il y a pleins de petits jeux qui sont malgré tout amusants voire qui ont une valeur historique comme WideLands qui graphiquement n'est plus à la hauteur des jeux modernes , mais peut-on demander à un jeu libre d'être à la hauteur d'un Settler 3 ou 4?
C'est une bonne idée de proposer d'autres compilations selon d'autres critères que les CDs LanPower, je trouve.
Juste un détail parmi les jeux cités il y a Urban Terror que j'aime bien mais qui est gratuit mais pas libre.
amicalement
lanpower

Messages : 121

Mer 20 Jan, 2010 20:55

Bonne continuation , à plus tard ...
rudy85

Messages : 5

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit