Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 09:50
Supprimer les cookies

Paquet TELECOM renégociation de l'amendement Bono

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 02 Oct, 2009 04:53

Les offensives oligarques contre la neutralité du Net continuent. Tout d'abord le Conseil de l'Europe qui veut protéger nos enfants et notre vie privée. Cette institution recommande de la labellisation et du filtrage. Je constate qu'elle a oublié le droit à l'oubli. Parallèlement à cela une re-négociation entre le parlement européen et le Conseil de l'Union Européenne concernant le paquet télécom. Le seul point d'achoppement entre ces deux institutions est bizarrement l'amendement 138. L'affirmation du pouvoir judiciaire semble décidément fortement déplaire aux pouvoirs exécutifs. D'où la question de La Quadrature du Net: Paquet Télécom : Le Parlement européen saisira-t-il sa dernière chance de sauver les libertés ? Ma questions personnelle serait plutôt "faut-il protéger le pouvoir judiciaire contre lui-même ?"

Un petit rappel du principe de la séparation des pouvoirs pour se convaincre de l'importance de l'enjeu. En cette période où le quatrième pouvoir est progressivement discrédité sur Internet.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit