Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 20:01
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantJean-Fracois Copé attaque Internet

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 14 Sep, 2009 07:04

Jean-François Copé à encore lancé une attaque contre Internet dans l'émission Les 4 vérités de Télé-MAtin sur France 2 : http://info.francetelevisions.fr/video- ... ence=false

En effet, selon JF Copé, c'est Internet qui est la cause des propos de Brice Hortefeux. C'est à cause d'Internet que la polémique a fait rage, mais n'est-ce pas le rôle d'Internet ?

P.S. : La vidéo n'est peut être pas encore disponible. Elle doit être disponible à partir de cet après-midi.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 14 Sep, 2009 07:14

Au début la cause de propos d'Hortefeux était les auvergnats ou les clichés, puis il s'est avéré que les arabes en étaient la cause. Et maintenant c'est à cause d'internet.

Décidément la politique est bien trop compliquée pour mon esprit figé.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Lun 14 Sep, 2009 07:28

Je tiens de source sûre que c'est du à une intervention extraterrestre.
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Lun 14 Sep, 2009 09:21

Très bon article sur Rue89 en réponse à la connerie gouvernementale.

Sinon, nosdeputes.fr doit ouvrir aujourd'hui. Il vont peut-être arrêter de vouloir nous prendre pour des cons avec leurs propagande à deux balles (Chatel chez Intermarché, Sarkozy qui trie les ouvriers par leur taille, les propos raciste d'Hortefeux qu'on déguise, etc).
Ça n'empêchera pas les stratégies de comm' mais au moins on aura un outil pour se rendre compte du travail effectué. (et peut-être que ça permettra aussi aux journalistes d'apprendre à faire leur boulot)
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Lun 14 Sep, 2009 20:05

Mine de rien, ces tristes sires du gouvernement affichent au grand jour le pourquoi de leur haine du net (DADVSI, HADOPI, LOOPSI?). Peu à peu, sous couvert de protéger les intérêts de certains, on voudrait surtout bien contrôler l'info. Mais qui était dupe de cette manoeuvre?
C'est sûr, l'internet chinois doit faire rêver les hautes sphères françaises.
Et pourtant [b]LIBERTE[/b], EGALITE FRATERNITE !!! Il ne faut pas en perdre une miette ....
Steed

Messages : 213

Lun 14 Sep, 2009 20:15

L'avocat d'affaire Jean-François Copé qui est également député maire de Meaux, plus président de l'assemblée nationale, plus, plus, plus..., membre également du club très fermé et très élitiste Le Siècle est également le grand timonier et comparse de Franck Riester qui croit qu'un jour Copé sera président. He oui, tout ça pour ça ! J'ai déjà eu l'occasion, lors d'une réunion publique, d'observer le regard chargé d'admiration et d'émotion de Riester envers son mentor. C'est beau ! il a l'air tout benêt quand il écarquille ses yeux papillonants, la tête tournée vers son père spirituel et dodelinant de la tête avec sa bouche mi-ouverte et mi-pincée. L'amitié en politique, ça existe. N'y voyez pas d'allusions malsaines dans mes propos, avec votre esprit mal tourné, au contraire, même ces gens là on le droit d'aimer, et puis comment pourrait-il nous aimer s'il ne s'aimait pas eux-mêmes ?

Je ne suis pas surpris que ces portes-coton profitent de cette opération de diversion qu'est cette bourde d'Hortefeux, pour se faire mieux remarquer. D'ailleurs le message de Coppé est surtout destiné aux élites de la nation. Une rumeur persistante et bien entretenue circule dans la haute sphère des serviteurs de l'état qui se résume à affirmer "que les informations sur Internet sont fausses et manipulées par des groupuscules, des puissances étrangères, etc". En gros cela ressemble fortement à du prosélytisme bien ciblé. Il est vrai qu'influencer les gens qui ont de l'influence c'est productif.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Mar 15 Sep, 2009 07:43

Guaino réitère ce matin sur France Inter, et répond positivement à la question du journaliste demandant si il faut donc, en conséquence, faire le ménage sur internet (la formulation est de moi).

Je suis passé sur la page wikipédia du Siècle, c'est intéressant de voir les mélanges contre nature(?), et de noter que des personnages comme Ségolène Royal n'y figurent pas quand Martine Aubry en fait partie.

Edit : ceci expliquant celà, à la question : Gouverner c'est prévoir ? il répond : non c'est agir.
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Mar 15 Sep, 2009 09:51

J'ai une idée de livre pour ce monsieur : « deux ans et demi contre les mensonges, la stupidité et la couardise ». On pourra lui trouver un titre plus court si il le faut, du genre « Notre Combat ».
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mar 15 Sep, 2009 10:05

Et les journalistes s'y mettent tous à leur sauce. Hier chez Morandini sur Direct 8, un sujet était intitulé ainsi "Le net poubelle du journalisme ?"

Un lien vers un article qui parle de l'émission : http://fr.news.yahoo.com/50/20090914/tc ... f86_1.html

- Le net poubelle du journalisme ? Depuis la semaine dernière et l'affaire Hortefeux, certains affirment que le net est en train de devenir la poubelle d'internet en diffusant des images volées ou tout ce dont les média ne veulent pas. Dossier et débat !


Les politiques n'aiment pas trop ce genre de publicité. Le problème c'est que les journaux sont faciles à censurer, sur Internet c'est plus dur.
En ce qui concerne l'affaire Hortefeux, les images viennent de la chaîne parlementaire Sénat/AN mais la vidéo n'a été diffusé sur cette chaîne qu'après la diffusion sur le site du Monde. Et après, on va nous dire qu'il n'y a pas de censure.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 15 Sep, 2009 20:03

Salut à tous,
Les médias audio-visuels d'Etat "traditionnels" ont à présent très peur d'internet. C'est le cas de France 3 comme le montre cette réponse de Pierre Haski (rue89) à Jean-Michel Blier et son édito de Soir 3 qui dénigre les faux journalistes et les rumeurs d'Internet. L'article publié sur Rue89 montre bien le mal-être des journalistes liés au pouvoir traditionnels face aux journalistes indépendants numériques.

@cheval_boiteux
cheval_boiteux a écrit:Et les journalistes s'y mettent tous à leur sauce. Hier chez Morandini sur Direct 8, un sujet était intitulé ainsi "Le net poubelle du journalisme ?"

Attends un peu :
-- journalisme =! Direct8.
CAR Direct8 = Vincent Bolloré.
ET
Vincent Bolloré = personnalité possédant des avions et un yacht qui ont reçu la visite du chef de l'Etat (collusion ? meuh non mon bon monsieur faut bien qu'ils se rendent des services...).
ET
Vincent Bolloré = personnalité plus que louche en raison de ses activités en Afrique

Bon, je m'égare, c'est vrai. Tout ça pour dire que Direct8, bon ben faut pas y chercher une indépendance médiatique et une quelconque éthique dans le traitement de l'information quand on voit qui dirige ses "journalistes"... :wink:
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit