Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 15:39
Supprimer les cookies

SPRé et Jamendo

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 07 Juil, 2009 11:24

Bonjour,

Suite à cette info, Jamendo rattrapé par les droits voisins on apprend que Jamendo vend des licenses commercial sur le contenu que les artistes déposent chez eux.

Dans la théorie seul les artistes le désirant sont ainsi vendu mais dans la pratique chaque page d'artiste possède un lien "acquerir une license commerciale" et brouille les pistes dans leur pub en page d'accueil avec l'accroche "Musique 100% libre de droit".

C'est navrant de constater une telle dérive de la part d'une initiative qui promettait de changer la donne dans les relations artistes-auditeurs.
ohabille

Messages : 11

Mar 07 Juil, 2009 11:56

Je ne vois pas le rapport entre ton intervention et le lien que tu communiques.

Edit : après recherche approfondie dans les commentaires, je pense que tu fais référence à ceci, c'est mieux de mettre le lien direct sur le point que tu mets en débat ;)
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Mar 07 Juil, 2009 15:15

Bonjour,

Oui aussi ...

Mais j'ai directement été à la source en fait (sur jamendo) pour constater parce qu'à la base j'étais pas au courant que c'était des vendeur maintenant, et ensuite normal j'ai été sur dogmazic et c'est le principal sujet de conversation en ce moment donc ...

Bon d'accord le lien été pas évident désolé mais vous avez passez l'age qu'on vous mouline la soupe quand même :)
ohabille

Messages : 11

Mar 07 Juil, 2009 15:38

Je mouline suffisamment de soupe toute la journée pour ne pas remouliner de la soupe déjà moulinée :D
deadalnix

Messages : 864

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit