Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 16:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantMarques et assembleurs

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 30 Juin, 2009 13:33

Bonjour,

A partir du topic , "Comment j'ai pas acheté win chez DELL" il m'est paru indispensable de faire le point sur quelque chose :

Les prix :

Edition Vista Pro OEM : 149 €

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089509.html

Works en OEM : 49€

http://www.ldlc.com/fiche/PB00067087.html

Soit normalement un peu moins de 200 € de softs...

Si j'ai bien lu, une ristourne de 120 €

80 € de différence... Enorme

Donc franchement, bon ça me fait penser au légumes BIO cette affaire... Payer plus cher pour quelque chose de meilleure qualité (le prix de l'insecticide en moins mais le prix de la main d'oeuvre, pour enlever les pucerons à la pince à épiler :D ) ...

La ou peut être il y a moyen de faire la différence, d'une part effectivement Linux, d'autre part tout le coté ECO (les alim 80plus, processeur économique, Fanless au maximum).

Commencer à faire du stockage mixte, boot sur disque SSD et stockage sur HDD classique.

Bon et puis il va sérieusement penser à pondre un truc du genre LHVC (Linux Hardware Validation Consortium), un peu comme le WHQL de chez ms. (CF : Topic dédié)

Y'a du boulot !

La question finale est : Y-a t-il moyen de faire revivre l'assemblage et aussi comment faire selon vous pour que cela change ?
Dernière édition par Rehzist le Mer 01 Juil, 2009 09:30, édité 1 fois au total.
Rehzist

Messages : 46

Mer 01 Juil, 2009 07:51

Est-ce que tu pourrais structurer un peu plus ton post, parce que là, je trouve que l'on a du mal à suivre ce que tu dit.

Sinon, en ce qui concerne un Consortium de Validation du Matériel, je suis pour, ça permettrait peut être de faire prendre conscience au constructeur de matos que Linux existe.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 01 Juil, 2009 09:25

Ah je sais je fais pas mal dans le free-style c'est un tort, mais bon d'une réaction en découle une autre, le cas avec le problème des prix, j'ai pensé à une concurrence déloyale si on peu l'appeler ainsi.

Puis, j'ai pensé au problème hardware et surtout à quelque chose de plus grave le support matériel sous linux. Tout ça effectivement sur un seul et unique fil... C'est vrai ça fait bazar.

Cela dit Linux me ressemble en ce point, ça part dans tout les sens, et je devrais appliquer les critiques que je fait à ce système à moi même...
------------------------------------------------
Le napalm c'est bon c'est chaud !
------------------------------------------------
Rehzist

Messages : 46

Mer 01 Juil, 2009 13:02

Utilise une SVN pour structurer tes posts dans ce cas . . .

On est pas la pour trier le bordel qu'il y a dans ta tête a ta place.
deadalnix

Messages : 864

Mer 01 Juil, 2009 13:07

Sympa...
Je vois que l'aimabilité n'est pas le fort de certains...c'est regrettable.
Moguy

Messages : 25

Mer 01 Juil, 2009 13:22

Rehzist a écrit:Cela dit Linux me ressemble en ce point, ça part dans tout les sens

Tutututu ! C'est pas tout à fait vrai ça... depuis que je suis sous Ubuntu (sous-distrib' de Debian), je n'ai plus à fouiller tout le web via des moteurs de recherche pour trouver le logiciel que je cherche pour effectuer l'action que je cherche :
tout est dans les dépôts, je n'ai qu'à chercher le nom du soft sur ubuntu-fr.org, recopier la ligne de commande qu'ils me disent de taper dans mon terminal (sudo apt-get install ..................) et hop !

Everything's in the pocket !
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Messages : 250
Géo : Lyon

Mer 01 Juil, 2009 13:25

+1


Sur ce point c'est vrai que c'est super pratique.
Mais par expérience, pour des problémes avec Wine et Playonlinux, j'ai du remué le net pour trouver une solution...qui n'a fonctionné qu'un temps. C'est pas encore parfait mais ca s'en rapprochera surement à l'avenir.
Moguy

Messages : 25

Mer 01 Juil, 2009 13:32

Moguy a écrit:Sur ce point c'est vrai que c'est super pratique.
Mais par expérience, pour des problémes avec Wine et Playonlinux, j'ai du remué le net pour trouver une solution...qui n'a fonctionné qu'un temps. C'est pas encore parfait mais ca s'en rapprochera surement à l'avenir.


Ouais mais là, avoue que tu joues avec le feu. Essayer de jouer à des jeux conçus pour Windows sous Linux, je trouve ça fort. Après, que tous ne fonctionnent pas, c'est normal. Mais les développeurs de ces applications sont quand même très fort.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mer 01 Juil, 2009 13:33

deadalnix a écrit:Utilise une SVN pour structurer tes posts dans ce cas . . .

On est pas la pour trier le bordel qu'il y a dans ta tête a ta place.


Euh... d'une part "on est pas la pour", tu es tout le monde ?

D'autre part, quand il y à une réaction pour ou contre je réagis, je laisse pas ça en l'état.

Si moi je dois faire attention à ne pas m'étaler, tu devrais faire attention à ton agressivité, cela dit cela m'arrive aussi de partir au quart de tour.

jorm a écrit:Tutututu ! C'est pas tout à fait vrai ça... depuis que je suis sous Ubuntu (sous-distrib' de Debian), je n'ai plus à fouiller tout le web via des moteurs de recherche pour trouver le logiciel que je cherche pour effectuer l'action que je cherche...


Je suis aussi sur Ubuntu 9.04, via l'installation synaptics, il y a un mieux, mais les version de softs proposée ne sont pas forcément les meilleures (cf, j'ai trouvée une version snes9x avec un gui sous gnome qui tourne beaucoup mieux que la version proposée...), il y a de la redondance entre softs de même utilité, des greffons qu'on doit connaitre (cf, problème pour le flash, celui d'adobe fonctionne les autres aussi mais ces derniers pour la video ça "lag à mort")... Cela dit, le système est agréable, mais c'est pas pour autant que je m'en contente (je continue les recherches).

Bref, et la je recentre à mon tour le tout sur la correction que j'avais faite suite à la demande de : cheval_boiteux :

La question finale est : Y-a t-il moyen de faire revivre l'assemblage et aussi comment faire selon vous pour que cela change ?
Dernière édition par Rehzist le Mer 01 Juil, 2009 13:34, édité 1 fois au total.
------------------------------------------------
Le napalm c'est bon c'est chaud !
------------------------------------------------
Rehzist

Messages : 46

Mer 01 Juil, 2009 13:34

Bon j'ai plus qu'à harceler Wizzard pour qu'ils fassent tourner mes jeux préférés sous Linux sans avoir besoin de telles applications.... :wink:

Nan mais tu as raison bravo aux développeurs ils font un travail de fou.
Moguy

Messages : 25

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit