Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 16:49
Supprimer les cookies

Le libre et les petite anonces ...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 02 Juin, 2009 14:23

Bonjour.
Sous ce titre un peu bizarre, je souhaite parler d'une offre d'emploi que j'ai vu sur le site du pôle emploi.
Voici donc le passage qui m'a choqué et sur lequel j'aimerai avoir votre avis.
MISSION: AMELIORATION ET MAINTENANCE DE NOS PRODUITS PROFIL: MOTIVE(E), PASSIONNE(E) D'INFORMATIQUE, INTERET NOUVELLES TECHNOLOGIES ET CAO 3D CONNAISSANCES: MAITRISE C++, ENVIRONNEMENTS ET TECHNOLOGIES MICROSOFT (VISUALC++, MFC, COM/ATL, OPENGL, ACCESS, SQL SERVER)
Mon site : http://lgsoftware.alwaysdata.net/
CrokNoks

Mar 02 Juin, 2009 14:31

Qu'est ce qui est choquant ?
deadalnix

Mar 02 Juin, 2009 14:34

c'est de voir qu'ils ont mis OpenGl dans la liste des technos MS qui te choques? :p C'est le pôle emploi hein. Le genre de truc qui te propose quand tu es (par exemple ) bijoutier un taff pour vendre du champagne parce qu'après tout c'est dans leur petite case "métiers du luxe" donc bon .. :p
Shimegi

Géo : Tours

Mar 02 Juin, 2009 15:31

Je parie plutôt que ce qui choque CrokNoks c'est de voir le mot "Microsoft" cité dans une offre d'emploi.
(Ce qui ne me choque pas du tout :D)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 02 Juin, 2009 18:18

HAhaha Joan, bien trouvé mais non c'est bien le fait qu'OpenGL soit mis comme appartenant à MicroSoft.
Je croit pas que cette partie de l'annonce soit rédigé par le pôle emploi mais plutôt par l'entreprise et avec une bêtise pareil ils ne savent pas ce dont il parle
CrokNoks

Mer 03 Juin, 2009 08:05

C'est pour ça qu'ils veulent embaucher quelqu'un qui saura de quoi il parle :p
Shimegi

Géo : Tours

Mer 03 Juin, 2009 09:26

Shimegi a écrit:C'est pour ça qu'ils veulent embaucher quelqu'un qui saura de quoi il parle :p

C'est aussi pour ça qu'il tourne en full microsoft :D
deadalnix

Ven 12 Juin, 2009 00:22

Moi ce qui me choque c'est que le mec qui a écrit ça, il était resté bloqué sur MAJUSCULES !!!!!!

ET MOI QUAND ON ECRIT EN MAJUSCULES, J'AI L'IMPRESSION QU'ON ME GUEULE DESSUS, ALORS TON BOULOT, TU PEUX TE LE GARDER, nah !
Blackmac

Ven 12 Juin, 2009 11:16

Blackmac , c'est toujours écrit en majuscule sur cette partie de l'annonce ^^
CrokNoks

Lun 29 Juin, 2009 21:19

CrokNoks a écrit:Bonjour.
Sous ce titre un peu bizarre, je souhaite parler d'une offre d'emploi que j'ai vu sur le site du pôle emploi.
Voici donc le passage qui m'a choqué et sur lequel j'aimerai avoir votre avis.
MISSION: AMELIORATION ET MAINTENANCE DE NOS PRODUITS PROFIL: MOTIVE(E), PASSIONNE(E) D'INFORMATIQUE, INTERET NOUVELLES TECHNOLOGIES ET CAO 3D CONNAISSANCES: MAITRISE C++, ENVIRONNEMENTS ET TECHNOLOGIES MICROSOFT (VISUALC++, MFC, COM/ATL, OPENGL, ACCESS, SQL SERVER)

Deja comme BlackMac le disait, c'est pas bien de crier ! C'est Pole Emploi ça ? (Ils ont collé les touches shift chez eux)

Ils ont renommé au fait bah vi, l'ancien sigle voulais dire : Agence Nationale de Perte d'Emploi...

MOTIVE(E); PASSIONNE(E) = Si (E) avec des gros seins ... :wink:

Genre... et puis ils vont cloitrer la personne dans une cave avec un petit frigo et des chips avec pc sous Windows 2000 (sans service pack), un ecran CRT (14" qui déconne qui affiche violacé et qui est va pas plus que haut que 800x600 en 60hz), une souris boulaire... Arff, c'etait quoi le salaire ? :twisted:

Ce qui me choque : ACCESS ... Sinon si ce n'est que c'est vague... Ils demandent beaucoup donc a tout les coup soit ils sont dans la mouise, soit ils savent pas ce qu'ils veulent (ce qui reviens au même)
Rehzist