Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 11:44
Supprimer les cookies

Ubuntu One et Click’n Backup

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 28 Mai, 2009 12:27

Bonjour,

Je me demandais ce que vous pensiez d'Ubuntu One et Click’n Backup. Ces services proposent des hébergements payants. Je sais aussi qu'Ubuntu One utilise un logiciel propriétaire en guise de serveur.
Je comprends complètement que ces sociétés veulent développer leurs revenus en proposant des services, c'est même normal. Par contre je ne comprends pas qu'elle propose des services de cloud computing et qui vont à l'encontre de la philosophie du libre. Et oui, des débats ont déjà eu lieu sur le contrôle des données, sur le minitel 2.0...
Je fais parti de ces gens qui pensent avec convictions qu'il y a perte de liberté s'il y a perte de contrôle des données, ce qui est évidement le cas avec ces deux services. Vous l'aurez compris, je ne les approuve pas et ça ne me donne pas envie de faire de la promo pour leurs distributions respectives (oui, j'y vais peut-être un peu fort mais tant pis)
Thomas Bourdon
Thom1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 79

Jeu 28 Mai, 2009 13:59

Ces services sont pour moi utiles. Mais en effet, il faut que l'utilisateur ai un contrôle de ses données : pas le logiciel proprio, effacement garantis et formats ouverts sont pour moi le minimum.
deadalnix

Messages : 864

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit