Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 22:10
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Un ex-Microsoft prédit la chute de Redmond

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 01 Juil, 2009 15:07

Il utilise Windows car les softs "agréés" sont sous windows : EBP, CIEL
Je crois me souvenir que la notion "agréés" est bidon.
Le fait que Windows soit instable rapporte
C'est rien de le dire. La plupart des gogos n'ont jamais entendu parlé de Gnu-Linux. Le vendeur n'a aucun intérêt à les conseiller proprement il perdrait de la clientèle.
il n'y a pas (ou peu) de softs à vendre sous Linux permettant d'en dégager des capitaux.
Je ne pense pas qu'il en vende beaucoup.

Si tu trouves un business modèle basé sur Gnu-Linux remplaçant avantageusement celui là j'imagine que certains commerçants seraient preneur. :twisted:
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Jeu 02 Juil, 2009 10:53

Si tu trouves un business modèle basé sur Gnu-Linux remplaçant avantageusement celui là j'imagine que certains commerçants seraient preneur. :twisted:


Il faudrait faire un topic à ce sujet...

Franchement j'aimerais tout autant que cela puisse se faire :wink:
------------------------------------------------
Le napalm c'est bon c'est chaud !
------------------------------------------------
Rehzist

Messages : 46

Jeu 02 Juil, 2009 11:09

Rehzist a écrit:-Le fait que Windows soit instable rapporte

Mais c'est ça le progrès ;)
Dans la société de consommation, on a la culture du jetable...
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Jeu 02 Juil, 2009 11:31

JosephK a écrit:
Rehzist a écrit:-Le fait que Windows soit instable rapporte

Mais c'est ça le progrès ;)
Dans la société de consommation, on a la culture du jetable...


Bon allez un dernier message pour la route, après j'arrête promis :

EN VRAC :
---------------

Informatique :

-Avant pour une licence Windows 98, ils donnaient un bouquin... Tu pouvais garder ta licence, si ta machine devenait obsolète, ou simplement pour un changement de ton boitier... Ils ont sorti la Licence COA, . La licence n'est valable que si elle est collée sur le boîtier... (Il y a un système anti-arrachement). (Toujours qu'il existe des licence full à 2x ou plus de l'OEM...)

-Hyprocrisie de l'OEM : Certains revendeurs vendent une carte réseau à 5 € pour pouvoir vendre un licence OEM...

-Quand tu achète une imprimante, elle est fournie avec des cartouches... Quand tu achètes les cartouches.... t'es pas très loin (pas toujours mais bon...) du prix de l'imprimante (écologie?!?, ah bah vi c'est connu on est tous pirates et pollueurs)

divers :

-Il me semblait qu'avec les vieilles télé par le passé tu avais le schéma électronique fournis avec...
Ces dernières fonctionne parfois encore aujourd'hui... Ils faisait déja de " l'opensource"...

-Tu veux faire une vidange... Non il te faut la mallette à 4000 € de ton constructeur

-Pas mal de produit, cassent J+1 après la garantie...

-Un magnétoscope est antique mais il ne t'embête pas avec MediaGuard, CPRM ou VCPS...

pour terminer :

Moralité le mot évolution... Parfois c'est vers le bas....

PS : Désolé d'avoir un peu dévié le sujet
------------------------------------------------
Le napalm c'est bon c'est chaud !
------------------------------------------------
Rehzist

Messages : 46

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit