Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 09:49
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantsur framasoft : un logo non libre !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 22 Mai, 2009 19:26

Bonjour,

je voulais juste signaler qu'il y avait un fort doute quant au caractère "libre" du logotype utilisé pour la nouvelle fonctionnalité de partage sur les réseaux sociaux (icone verte).

Lors de la rédaction d'un article sur le sujet j'ai découvert qu'un autre logo similaire mais entièrement libre avait été créé pour, justement, contrer toute utilisation du logo propriétaire.

http://www.biotechno.fr/Les-icones-sociaux.html

Bien cordialement
Bionet

Ven 22 Mai, 2009 19:41

rhoo, mais c'est génial, ça. J'avais repris l'icone sur un site pourtant libre, mais effectivement, il a vraisemblablement été copié-collé d'un autre site pas aussi libre (le "téléphone arabe" des icônes, ça existe ?)

Merci infiniment pour l'info, je met tout de suite à jour.

PS : ce n'est pas le seul changement, vous verrez bientôt apparaitre des captures écrans sur Framasoft, comme sur http://www.framasoft.net/article1925.html

Tout arrive !
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 22 Mai, 2009 19:47

je met tout de suite à jour.

fait ! (avec peu être un petit délai de cache)
pyg

Ven 22 Mai, 2009 20:20

pyg a écrit:PS : ce n'est pas le seul changement, vous verrez bientôt apparaitre des captures écrans sur Framasoft, comme sur http://www.framasoft.net/article1925.html

très bien! ça manquait, effectivement!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Sam 23 Mai, 2009 08:39

Ça apporte en effet un vrai plus ,je trouve, les captures d'écran et les 3 nouveaux boutons.

S'il y a besoin d'un coup de main pour faire des captures d'écran... (Vu que j'ai pas mal avancé sur la mise à jour des applications portables de l'espace Framakey, j'ai un tout petit peu plus de temps)
cyrille

Géo : Seine et Marne

Sam 23 Mai, 2009 09:44

Ça serait peut-être mieux si on conservait les même couleurs pour ce picto, parce qu'avec ce vert l'attention portée sur les réseaux sociaux est disproportionnée ([schtroumpf grognon]moi, j'aime pas les réseaux sociaux[/schtroumpf grognon]
Image
Source .xcf
JosephK

Sam 23 Mai, 2009 22:09

JosephK je te plussoie :D.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 23 Mai, 2009 22:11

Je préférerai le vert sur tous. <mode chieur qui préfère le vert à l'orange/>
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 24 Mai, 2009 18:53

Tous verts ou tous oranges, c'est un peu égal... Orange ça rappelle quand-même les couleurs de Framasoft!

Sinon, j'aime bien le coup des multiples captures d'écran quand on clique pour agrandir!

Par contre, un truc moins bien: la miniature est une grande image rapetissée... c'est pas une très bonne pratique... et comme j'ai pas une connexion super rapide, il faut du temps pour que la miniature s'affiche.
(oui, je sais, je suis pénible :) )
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Dim 24 Mai, 2009 22:45

Par contre, un truc moins bien: la miniature est une grande image rapetissée... c'est pas une très bonne pratique... et comme j'ai pas une connexion super rapide, il faut du temps pour que la miniature s'affiche.
(oui, je sais, je suis pénible :) )

Pas pénible du tout : erreur de ma part suite au changement de serveur. la lib GD2 n'était pas activée.
C'est fait (le temps que le cache se vide et c'est bon).

Merci !

PY
pyg