Nous sommes le Dim 15 Juin, 2025 10:35
Supprimer les cookies

LOPPSI ou le sombre avenir du Web français

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 20 Mai, 2009 17:35

Comme on risque d'en entendre parler dans les mois qui viennent autant s'y préparer, alors j'ouvre le topic.

Tout d'abord un site sur la Loi LOPPSI, eh oui l'épisode HADOPI n'est pas fini que déjà se pointe la suite...
puis cet article de NUMERAMA qui se laisse trop polariser par Sarkosy alors que je suis persuadé qu'il n'a pas la carrure pour échafauder un plan pareil. En tout cas il va vraiment falloir user et abuser de la liberté d'expression pour alerter l'opinion publique. Après filtrage au niveau des FAI, autant dire censure. Pas la peine de compter sur les médias classiques pour combattre cette Loi. Dormez tranquille citoyens on veille sur vous.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mer 20 Mai, 2009 18:27

http://www.jmp.net/index.php/ce-que-je- ... en-preuves
http://www.jmp.net/index.php/ce-que-je- ... roposition

Entre autre, sur cet excellent blog. Il a fait des articles plus anciens déjà sur le sujet.
deadalnix

Mer 27 Mai, 2009 12:44

La Loi LOPPSI sera discutée au parlement après les élections européennes. Elle réprésente un budget de 2,5 milliards supplémentaires par rapport au fonctionnement normal ?

source Le point

En gros avec HADOPI on approche allègrement les 3.000.000.000,00 d'€uros. En Chine on fait payer la balle par la famille des condamnés à mort, en France on fait payer la prise du contrôle du Net par le France d'en bas.
Christian77320

Mer 27 Mai, 2009 19:16

Christian77320

Mer 27 Mai, 2009 23:49

Allez, une petite vidéo faite par un de nos voisins allemands qui ont déjà une loi qui va dans le même sens.
- la vidéo original (en allemand) : http://www.dubistterrorist.de/
- la vidéo sous-titrée en anglais : http://vimeo.com/4632310?pg=embed&sec=
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Dim 31 Mai, 2009 19:57

Je ne connais pas ce projet, ça pourrait être intéressant d'en faire un petit résumé dans le premier poste de ce topic.

Là il n'y a que les visiteurs vraiment motivés qui vont lire le pavé.
Dernière édition par Téthis le Ven 07 Août, 2009 22:23, édité 2 fois au total.
Raison: Hô, le joli lien caché. à pu!
Blackmac

Dim 31 Mai, 2009 20:20

Blackmac a écrit:Je ne connais pas ce projet, ça pourrait être intéressant d'en faire un petit résumé dans le premier poste de ce topic.
En gros, l'argument du gouverne-ment est : ce sont les libertés des pédophiles, nazis et terroristes que l'on supprime, pas les vôtres.

Pour le financement, ne vous inquiétez pas, il y a écrit « performance » dans l'intitulé.

LOPPSI yabon !
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 01 Juin, 2009 15:28

C'est intéressant aussi de voir que la surveillance "en direct" du contenu des ordinateurs nécessitera l'approbation d'un juge d'instruction. Que Sarkozy aimerai voir disparaître, ce qui en toute logique amènerai l'autorisation à être donnée par le parquet, qui dépend du ministère de la justice. Enfin on va dire qu'on est mauvaise langue :p
Shimegi

Géo : Tours

Lun 01 Juin, 2009 15:34

Remarque très pertinente Shimegi. +1
Christian77320

Lun 01 Juin, 2009 20:26

Shimegi a écrit:C'est intéressant aussi de voir que la surveiallance "en direct" du contenu des ordinateurs nécessitera l'approbation d'un juge d'instruction. Que Sarkozy aimerai voir disparaître, ce qui en toute logique amènerai l'autorisation à être donnée par le parquet, qui dépend du ministère de la justice. Enfin on va dire qu'on est mauvaise langue :p
Tout à fait Shimegi !
C'est également l'observation qu'en fait Guillaume Champeau de Numerama dans cet article
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon