Téthis a écrit:Très bien ta vision du logiciel libre qu'il faut dans son ensemble organiser, structurer, réduire et limiter pour qu'il devienne compétitif.
En même temps, "on" se choisit aussi des standards, ça a du bon pour l'interopérabilité et ça n'est pas un frein à la diversité pour autant. (juste pour nuancer, même si je suis d'accord sur le fond)
Sinon, les campagne de communication il y en a : des forums, des Install Party, les RMLL... tout ces espaces qui nous donnent la possibilité de voir les vrais gens qui développent les logiciels et de partager le savoir sans arrière pensée financière.
Si on lance des campagnes de pub ça sous entend qu'on lutte sur le même plan qu'Apple et Microsoft (entre autre) et dans ce cas, celui qui l'emporte c'est celui qui parvient à mieux bourrer le crâne du téléspectateur.
Tant que linux n'est pas cathodiquement visible et que le nombre d'utilisateurs augmente, leurs campagnes de pub (MS et Apple) resteront fades (pas de guerre des marques style sportwear) et Linux continuera de croître dans l'ombre... lentement mais sûrement...
Déjà maintenant Microsoft tente de se positionner vis à vis de la gratuité (MS Office pour enseignants, Windows 7 gratuit pendant un an...) c'est bien que la bataille ne se joue pas sur les médias, mais sur les valeurs hors la meilleurs pub qu'on puisse faire aux logiciels libres c'est par l'entre-aide parce qu'aucune compagnie ne saura l'organiser.