Nous sommes le Lun 29 Avr, 2024 16:53
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantHADOPI : alternatives et ajustements

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 05 Mai, 2009 11:28

Voila encore une technologie que l'industrie culturelle va avoir contre elle au lieu d'en tirer profit : http://www.pcinpact.com/actu/news/50682 ... garder.htm
deadalnix

Messages : 864

Mar 05 Mai, 2009 13:57

Téthis a écrit:
fhyrin a écrit:Pour finir avec la réciproque, si en effet l'immense majorité des internautes cherche juste à se remplir des Go sur torrent emule et consort sans payer
Ce ne sont pas des clients mais des opportunistes. Ils n'achèteront pas plus de CD si on leur coupe la connexion ou/et si on leur met un procès au cul .
là encore je pense qu'il y a une grosse erreur d'appréciation. Universal &Co savent très bien que le gars qui télécharge 400 Go par mois va pas acheter 200 DVD et 300 albums si on lui coupe le net.
Par contre il espèrent que la peur de se faire couper va l'empecher de télécharger, et qu'il devienne plus receptif aux trucs qu'on veut lui vendre. En gros, s'ils arrivent à faire "craquer" ce gars une fois par mois, ou même par trimestre, pour une place de ciné, un dvd, etc, c'est tout benef pour eux.
ils espèrent que 10, 5, ou même 1% de ces téléchargements bloqués deviennent des achats.
Et comme tu l'as dit, l'internaute moyen c'est un opportuniste : on lui sert un truc gratuit, il va le prendre... Il peut plus le faire, il va pas boycotter par principe, grandeur d'âme -je vais défendre la liberté d'internet- Non, au bout d'un moment, il voudra profiter d'une promo, d'une offre "gratuite avec pub", du gros hit que tout le monde lui dit de voir etc.
C'est ça le but. Le pirate lambda il veut juste se faire plaisir pas cher, il est bassement mercantile autant que l'industrie des majors qu'on accuse tant.

Pourquoi n'a-t-on pas mérité d'être surveillé 24/24 au prétexte qu'il y a, en France et par an, 400 femmes qui sont tuées par leurs compagnons et 20 000 décès par accidents domestiques ? Pas suffisamment de morts pour peser sur la balance face aux pertes théoriques des majors ?
pour la violence conjugale, je me prononce pas, c'est un problème qui dépasse les questions de pressions politiques/economiques, mais pour les accidents domestiques, ça fait des plombes que le moindre presse-citron est accompagné de notices de sécurité et normalisé jusque dans l'épaisseur du vernis.

Sinon, j'espère vraiment qu'on va arrêter d'attaquer exclusivement les vilains majors qui sont trop requins etc, et aussi nous juger nous même avec critique et honnêteté.

Vous voulez le droit de télécharger OK.
Quels *devoirs* estimez-vous/voulez-vous respecter?

Perso mon opinion simplement : si tu as vu/écouté/joué un truc en pirate, tu l'as aimé : tu l'achètes. S'il est trop cher : tu attends que ça baisse mais en attendant, TU PROFITE PAS DU PIRATE. Tu vas pas matter 36 fois Kill Bill en xvid en attendant que le bluray baisse, et quand le bluray est en promo hop comme par hasard t'es gavé, tu l'as vu 36 fois et t'en veux plus.
Si on se conduisait moins comme des rats et plus comme des responsables, on aurait pas ces plafonniers d'emmerdes qui nous pendent dessus actuellement.
fhyrin

Messages : 42

Mar 05 Mai, 2009 14:10

fhyrin a écrit:Si on se conduisait moins comme des rats et plus comme des responsables, on aurait pas ces plafonniers d'emmerdes qui nous pendent dessus actuellement.


Désolé, mais encore une fois, je vais taper sur le dos des majors :

Si les majors se conduisaient moins comme des marchands de produits, mais comme des marchands de culture, on auraient pas ces taux de piratage aussi élevés qui aboutissent à des lois absurdes.

Je m'explique : Si les majors faisaient un peu plus d'efforts pour éviter de nous vendre des daubes (le dernier en date : http://www.deezer.com/track/2862281 ) pour seulement faire du fric, mais essayaient de vraiment trouver de nouveaux talents (et non pas des pseudos-talents à la star ac') avec des packaging qui font envie (pas des packaging que l'on fabrique en grosse quantité pour faire plus de marges), peut être que les internautes acheteraient plus de CD et de DVD.

Deuxièment, si les majors rémunéraient un peu plus les artistes et un peu moins leurs actionnaires, des grands groupes (style Radiohead) retourneraient peut être vers eux. Il faut savoir que Radiohead a gagné plus d'argent en offrant leur musique sur leur site Internet qu'en le vendant à l'aide des majors (les dons des internautes ont suffit).

Troisièmement : les majors n'ont pas su passé à l'ère d'Internet et essaie de rattraper l'argent qui leur échappe, de leur faute.

Voilà, j'en ai fini. J'indique que je ne télécharge rien, mais que je soutiens quand même les internautes qui le font. Arrêtons de nous faire croire qu'il est possible de faire du gagnant-gagnant avec Hadopi.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 05 Mai, 2009 15:21

fhyrin a écrit
il va pas boycotter par principe, grandeur d'âme -je vais défendre la liberté d'internet- Non, au bout d'un moment, il voudra profiter d'une promo, d'une offre "gratuite avec pub", du gros hit que tout le monde lui dit de voir etc.
Si si il faut boycotter...
fhyrin a écrit
Sinon, j'espère vraiment qu'on va arrêter d'attaquer exclusivement les vilains majors qui sont trop requins etc, et aussi nous juger nous même avec critique et honnêteté.
Exclusivement non il y a aussi leurs copains qui souhaitent contrôler le Web. Comment il appel ça déjà Chomsky, ah oui la fabrication du consentement. La liberté d'expression sur le Web dérange évidemment. Comme je l'ai déjà exprimé le téléchargement illégal ils s'en fichent. Ce qu'il veulent c'est contrôler notre accès au savoir, à la culture et à la liberté d'expression.

cheval_boiteux a écrit
Si les majors faisaient un peu plus d'efforts pour éviter de nous vendre des daubes
Il font visiblement l'effort d'imposer une culture appauvrie. L'abêtissement du peuple il n'y a que ça de vrai.

cheval_boiteux a écrit
J'indique que je ne télécharge rien, mais que je soutiens quand même les internautes qui le font.
Moi je soutiens le respect de la neutralité du Web, le respect du droit à la vie privée et l'amendement Bono.

Un peu de lecture pour élargir vos capacités d'analyses et de réflexions. Propaganda ou comment manipuler l'opinion dans une démocratie, on pourrait rajouter Le prince de Machiavel. Je peux vous parier à 1 contre 1000 que ces deux livres font parties des références culturelles de nos chers, très chers parlementaires.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Mar 05 Mai, 2009 15:32

J'ajouterais que oui bien, je ne voile pas la face, une grande partie des pirates fait ça dans un but purement mercantile (pour reprendre le terme utilisé, que je ne trouve absolument pas adapté. j'aurais par soucis d"économie car celui-ci ne fait pas commerce de son piratage).

La grande question, c'est ou est l'offre légale qui offre quelque chose. Aujourd'hui, on te vend que de la limitation.

Prenons un exemple qui a du succès : deezer. On peut déjà remarquer que depuis son arrivée le piratage de musique a diminué (oui, ça fait deux ans que le piratage diminue). Pourquoi ? Parce que cela apporte un réel service.

Je tape deezer.com et hop, j'ai le musique que je veux, pas besoin d'attendre, je peux passer des liens à mes amis pour leur faire découvrir des morceau, etc . . . On a un réelle valeur ajoutée par rapport à emule ou bittorrent. Ces dernier temps, de nouvelles limitations ont été ajoutés a deezer. Notamment un filtrage par zone géographique de la musique. Résultat, je suis à Amsterdam et je ne peux écouter presque rien. Et bien j'ai recommencé a pirater. Je le dis, et je m'en fiche, c'est légal la ou je suis :D Et je ne me sent pas du tout coupable. j'ai recommencé a pirater car on m'empêche d'accéder a l'offre légale que j'avais l'habitude d'utiliser. Et je suis le client ! C'est pas a moi de me faire chier pour trouver une autre offre, et ainsi de suite à chaque changement du sens du vent. La mule, ça marche 24h/24, 7J/7 et il y a tout.

Il est normal de ne pas payer un centime si l'on nous offre rien.

Quand a payer, moi je veux bien, mais il me faut quelque chose. Déjà je veux tout. j'en ai rien a cirer de savoir si untel a signé chez universal ou EMI. Je paye, je veux l'écouter, si je ne peux pas je ne paye pas. Je veux du ogg, du flac, bref, un truc de bonne qualité et dont je suis sur que je pourrait le lire sur tout appareil sérieux, ou au moins le réencoder pour tout appareil non sérieux.

Je veux de l'illimité, parce que je ne veux pas gacher mes crédit sur des truc que je ne connais pas. écouter -> aimer -> acheter. Ça se passe dans ce sens la. Je n'achète pas ce que je n'aime pas et je ne peux pas aimer un truc si je ne l'ai jamais écouté. C'est du bon sens de base.

Je veux toutes les langues. Parce que je suis français, parce que j'ai des amis qui ne le sont pas et avec qui j'aimerais regarder des films, parce que j'aime la VO. Je veux du sous titre de qualité. Des sites de sub amateurs ont arrêté leur pratiques après l'ouverture d'offres légales dans le domaine. Ils ont repris car les subs « professionnels » mais surtout payants étaient de moins bonne qualité que ce que font des amateurs sur leur temps libre.

Je paye je veux un service PROFESSIONNEL. Pas un sub fait à l'arrache à grand coups de google trad'.

Quand on fait du business, on vend aux gens ce qu'ils veulent et ils payent pour ça. Et quand on ne le fait pas, on ne peut pas se plaindre que l'on ne vent rien.

Je n'achète pas des barrières. C'est un non sens.

Je ne veux pas de limite géographique, je ne veux pas de limite de quantité, pas de limites d'usages, pas de limites de catalogues. Parce que la technologie le permet. Je veux du streaming pour quand je suis chez des potes, je veux du téléchargement pour mettre sur mon baladeur et écouter en vélo (je suis toujours a Amsterdam :D).

C'est le MINIMUM, car c'est ce que fournis le piratage. Si on ne nous fournis pas ça on se fout de notre gueule parce ça coute 0 à mettre en place.

Et alors après si possible, je veux du conseil pour découvrir de nouveaux/films morceaux en fonction de mes gouts, de l'information sur les dates de concert/les projections en salle/etc . . . Et pouvoir acheter les places directement au même endroit.

Je veux un bel album, pas une bouse qui ressemble à un CD gravé avec un imprimé dessus et un boitier en plastique tout moche qui sera tout bousillé dans 5 ans. Je veux des artworks, de la photo, des explications sur l'album/le film. Comment s'est passé l'enregistrement/le tournage, qu'est ce qui a inspiré les auteurs, ou on été les grosse galères. bref ce qui fait que cet album est cet album. Je veux du goodies et du bonus.

Merde, c'est quand même pas compliqué. Ça fait 10 ans que ça pourrait être en place, et donc maintenant bien rodé (imaginez qu'il y a 10 ans, google n'était le moteur de recherche le plus utilisé).
deadalnix

Messages : 864

Mar 05 Mai, 2009 15:37

cheval_boiteux a écrit:J'indique que je ne télécharge rien, mais que je soutiens quand même les internautes qui le font.

Marrant, j'ai décidé de télécharger systématiquement une copie "illégale" d'un DVD ou d'un CD acheté/offert légalement plutôt que de les ripper. Souvent c'est plus rapide :)
En plus ça se justifie pour tout les DVD9 que je ne peux pas lire (pas encore reçu de Blu-Ray)... pas envie non plus d'investir dans des évolutions technologiques matérielles (le choix du matériel c'est déjà une forme de DRM) quand une version numérique pourrait exister.
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 05 Mai, 2009 15:41

J'ajouterais que oui bien, je ne voile pas la face, une grande partie des pirates fait ça dans un but purement mercantile (pour reprendre le terme utilisé, que je ne trouve absolument pas adapté. j'aurais par soucis d"économie car celui-ci ne fait pas commerce de son piratage).

La grande question, c'est ou est l'offre légale qui offre quelque chose. Aujourd'hui, on te vend que de la limitation.

Prenons un exemple qui a du succès : deezer. On peut déjà remarquer que depuis son arrivée le piratage de musique a diminué (oui, ça fait deux ans que le piratage diminue). Pourquoi ? Parce que cela apporte un réel service.

Je tape deezer.com et hop, j'ai le musique que je veux, pas besoin d'attendre, je peux passer des liens à mes amis pour leur faire découvrir des morceau, etc . . . On a un réelle valeur ajoutée par rapport à emule ou bittorrent. Ces dernier temps, de nouvelles limitations ont été ajoutés a deezer. Notamment un filtrage par zone géographique de la musique. Résultat, je suis à Amsterdam et je ne peux écouter presque rien. Et bien j'ai recommencé a pirater. Je le dis, et je m'en fiche, c'est légal la ou je suis :D Et je ne me sent pas du tout coupable. j'ai recommencé a pirater car on m'empêche d'accéder a l'offre légale que j'avais l'habitude d'utiliser. Et je suis le client ! C'est pas a moi de me faire chier pour trouver une autre offre, et ainsi de suite à chaque changement du sens du vent. La mule, ça marche 24h/24, 7J/7 et il y a tout.

Il est normal de ne pas payer un centime si l'on nous offre rien.

Quand a payer, moi je veux bien, mais il me faut quelque chose. Déjà je veux tout. j'en ai rien a cirer de savoir si untel a signé chez universal ou EMI. Je paye, je veux l'écouter, si je ne peux pas je ne paye pas. Je veux du ogg, du flac, bref, un truc de bonne qualité et dont je suis sur que je pourrait le lire sur tout appareil sérieux, ou au moins le réencoder pour tout appareil non sérieux.

Je veux de l'illimité, parce que je ne veux pas gacher mes crédit sur des truc que je ne connais pas. écouter -> aimer -> acheter. Ça se passe dans ce sens la. Je n'achète pas ce que je n'aime pas et je ne peux pas aimer un truc si je ne l'ai jamais écouté. C'est du bon sens de base.

Je veux toutes les langues. Parce que je suis français, parce que j'ai des amis qui ne le sont pas et avec qui j'aimerais regarder des films, parce que j'aime la VO. Je veux du sous titre de qualité. Des sites de sub amateurs ont arrêté leur pratiques après l'ouverture d'offres légales dans le domaine. Ils ont repris car les subs « professionnels » mais surtout payants étaient de moins bonne qualité que ce que font des amateurs sur leur temps libre.

Je paye je veux un service PROFESSIONNEL. Pas un sub fait à l'arrache à grand coups de google trad'.

Quand on fait du business, on vend aux gens ce qu'ils veulent et ils payent pour ça. Et quand on ne le fait pas, on ne peut pas se plaindre que l'on ne vent rien.

Je n'achète pas des barrières. C'est un non sens.

Je ne veux pas de limite géographique, je ne veux pas de limite de quantité, pas de limites d'usages, pas de limites de catalogues. Parce que la technologie le permet. Je veux du streaming pour quand je suis chez des potes, je veux du téléchargement pour mettre sur mon baladeur et écouter en vélo (je suis toujours a Amsterdam :D).

C'est le MINIMUM, car c'est ce que fournis le piratage. Si on ne nous fournis pas ça on se fout de notre gueule parce ça coute 0 à mettre en place.

Et alors après si possible, je veux du conseil pour découvrir de nouveaux/films morceaux en fonction de mes gouts, de l'information sur les dates de concert/les projections en salle/etc . . . Et pouvoir acheter les places directement au même endroit.

Je veux un bel album, pas une bouse qui ressemble à un CD gravé avec un imprimé dessus et un boitier en plastique tout moche qui sera tout bousillé dans 5 ans. Je veux des artworks, de la photo, des explications sur l'album/le film. Comment s'est passé l'enregistrement/le tournage, qu'est ce qui a inspiré les auteurs, ou on été les grosse galères. bref ce qui fait que cet album est cet album. Je veux du goodies et du bonus.

Merde, c'est quand même pas compliqué. Ça fait 10 ans que ça pourrait être en place, et donc maintenant bien rodé (imaginez qu'il y a 10 ans, google n'était le moteur de recherche le plus utilisé).

EDIT: ça fait du bien :D
deadalnix

Messages : 864

Mar 05 Mai, 2009 15:46

JosephK a écrit:
cheval_boiteux a écrit:J'indique que je ne télécharge rien, mais que je soutiens quand même les internautes qui le font.

Marrant, j'ai décidé de télécharger systématiquement une copie "illégale" d'un DVD ou d'un CD acheté/offert légalement plutôt que de les ripper. Souvent c'est plus rapide :)
En plus ça se justifie pour tout les DVD9 que je ne peux pas lire (pas encore reçu de Blu-Ray)... pas envie non plus d'investir dans des évolutions technologiques matérielles (le choix du matériel c'est déjà une forme de DRM) quand une version numérique pourrait exister.


De plus, on nous oblige à acheter des choses que nous n'avons pas besoin. Dans deux ou trois ans, nous n'aurons pas le choix d'acheter des Blu-Ray, les DVD n'existeront plus. C'est comme pour les VHS, les DVD les ont remplacées, mais ils étaient plus chers. Pas le choix que de payer plus pour la même chose (bon OK la qualité est meilleure)
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 05 Mai, 2009 17:00

cheval_boiteux a écrit
De plus, on nous oblige à acheter des choses que nous n'avons pas besoin.
Influençable avec ça ! :P encore une victime de la société de consommation.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Mar 05 Mai, 2009 17:33

Christian77320 a écrit:
cheval_boiteux a écrit
De plus, on nous oblige à acheter des choses que nous n'avons pas besoin.
Influençable avec ça ! :P encore une victime de la société de consommation.


Pas influençable, mais je te défie de trouver une VHS du dernier film qui est sorti. Donc tu es bien obligé d'acheter ce que l'on te propose.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit