Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 12:06
Supprimer les cookies

Libre et Accessibilité pour aveugle et malvoyants

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 11 Avr, 2009 23:41

Les trois grands loups qui se partagent le marché du payant pour les malvoyants et aveugles sont :
- Zoomtext
- Jaws
- Assistiveware avec Visiovoice et Proloquo pour mac !

Ma question est la suivante : Pourquoi n'existe-t'il pas de logiciel d'accessibilité avec synthèse vocale pour windows ou mac ?
Il est marrant de voir qu'une grande palette de logiciels libre existent dans pleins de domaines sauf dans celui de l'handicap !

Désolé je devais être fatigué et je n'ai pas fini ma phrase :wink:
Dernière édition par pattes le Dim 12 Avr, 2009 10:08, édité 1 fois au total.
pattes

Dim 12 Avr, 2009 08:43

Bonjour et bienvenue pattes,

vous citez trois logiciels propriétaires dès votre premier message et il est difficile de comprendre votre démarche ...

Si vous postez ici pour nous indiquer votre indignation, sachez que vous n'êtes pas le seul et cette démarche est peu constructive.
si vous cherchez des logiciels libres qui permettent ce même type d'application ou quelques alternatives, merci de bien vouloir éditer votre message le fil de discussion sera déplacé dans un forum plus adapté ;)

Sans intervention de votre part, ce message sera supprimé dans l'attente d'un autre fil de discussion plus approprié à Framasoft, le logiciel libre et son état d'esprit ...

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Géo : Ile de France

Dim 12 Avr, 2009 10:09

J'étais fatigué et je n'ai pas fini ma phrase :D
pattes

Dim 12 Avr, 2009 10:45

Image
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Dim 12 Avr, 2009 11:11

Bonjour,
Il existe Orca pour Gnome (sous Linux donc).
Selon Krishnakant Mane, programmeur (aveugle lui même), le système tient parfaitement la comparaison avec les solution proprios.
(le sous titrage d'une vidéo relative à ce système est en préparation à framalang).
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux