Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 15:01
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPasseport biométrique en Suisse

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 07 Avr, 2009 07:42

On commence à en entendre de plus en plus parler par ici en Suisse, de ce fameux passeport biométrique. Le peuple votera le 17 mai pour l'accepter ou non.

Mais aujourd'hui, c'est la ministre qui le compare à Facebook... Pour elle, le réseau social est plus dangereux que le passeport biométrique...
http://www.lematin.ch/actu/suisse/eveli ... que-106097
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 07 Avr, 2009 09:22

Ils ont de la chance les Suisses, c'est le peuple qui s'exprime, parce qu'en France c'est propagande et compagnie. Les Suisses sont libre de ne pas accepter.
Nous avons aussi un accord avec les Etats-Unis qui pourrait tomber si on ne se met pas à jour.
Encore eux !
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mar 07 Avr, 2009 09:24

Le truc en fait, si mes souvenirs sont bons, c'est que les Suisses sont très souvent appeler par référendum à voter pour ou contre une décision du gouvernement.

Je trouve cela très bien, mais quand on voit en France quel est le pourcentage de gens qui se déplacent aux urnes lors des référendums, ça fait peur.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 07 Avr, 2009 09:40

Sans doute parce que, quand les français disent non a un référendum, on fait repasser la même chose quelques années plus tard sans référendum ?
deadalnix

Mar 07 Avr, 2009 10:36

deadalnix a écrit:Sans doute parce que, quand les français disent non a un référendum, on fait repasser la même chose quelques années plus tard sans référendum ?

Tu es médisant voyons .. c'est pas la même chose, c'est simplifié, moderne, efficace, la seconde fois. Et pédagogique. Non ? :p
Shimegi

Géo : Tours

Mar 07 Avr, 2009 20:08

cheval_boiteux a écrit:Le truc en fait, si mes souvenirs sont bons, c'est que les Suisses sont très souvent appeler par référendum à voter pour ou contre une décision du gouvernement.

Oui, il y a souvent référendum, donc on est souvent appelés à voter (4-5 fois par an, je pense).

cheval_boiteux a écrit:Je trouve cela très bien, mais quand on voit en France quel est le pourcentage de gens qui se déplacent aux urnes lors des référendums, ça fait peur.

euh, en Suisse je ne sais pas si c'est mieux... On est souvent à 30-35%, rarement à 40%!

Christian77320 a écrit:
Nous avons aussi un accord avec les Etats-Unis qui pourrait tomber si on ne se met pas à jour.
Encore eux !

Oui, le gouvernement fait peur en disant que si nous n'acceptons pas, alors les accords de Schengen peuvent tomber, et en plus les Etats Unis ne seront pas contents!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mer 08 Avr, 2009 08:04

lebendre a écrit:Oui, le gouvernement fait peur en disant que si nous n'acceptons pas, alors les accords de Schengen peuvent tomber, et en plus les Etats Unis ne seront pas contents!

Je ne vois pas bien le rapport avec schengen : cette convention concerne les pays signataires ( cad ceux de l'espace schengen) dont ni la suisse, ni les états unis d'amérique ne font partie.
Shimegi

Mer 08 Avr, 2009 08:24

Je ne vois pas bien le rapport avec schengen
La Tribune de Genève te fournira des explications.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mer 08 Avr, 2009 13:02

Au temps pour moi, j'avais pas fait attention à l'entrée de la Suisse dans Schengen .. à chaque fois que je passe la frontière suisse il y a des contrôles donc dans mon esprit ils ne l'étaient pas :) Merci pour l'info :)
Shimegi

Mer 08 Avr, 2009 18:59

moi qui pensais m'exiler en Suisse ...
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon