Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 20:58
Supprimer les cookies

Idée stupide ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 12 Mars, 2009 21:55

<utopie ?>
C'est une idée que j'ai eu il y a peu de temps.
Je vous la soumets telle quelle, sans mise en forme.
Si les magasins (grandes surfaces: Carrefour, Auchan,...) vendaient des ordinateurs avec et sans OS, comment feraient ceux des acheteurs ayant choisi de ne pas avoir d'OS pour en télécharger un ?
Voici :
il suffirait de faire en sorte que ces grandes surfaces supportent totalement ce téléchargement de l'image ISO, pour peu que ce soit légal.
Ainsi, à la demande du client, le vendeur graverait une iso pour 1 ou 2 euros (le coût du CD).
Les réfractaires a Windows seraient satisfaits.
Les réfractaires à une distro imposée dont ils ne veulent pas (parce qu'ils ont d'autres préférences) seraient satisfaits.
Ceux voulant une machine "nue" seraient satisfaits.
</utopie ?>

Note: si ce topic n'est pas dans la bonne section, je vous en prie, déplacez. :)
Fork Bomb

Géo : Nantes

Ven 13 Mars, 2009 06:59

Je crois qu'il y en a qui croient au Père Noël.
Si encore les grandes surfaces en avaient quelque chose de leurs clients ... mais tout ce qui compte c'est le dividende des actionnaires.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 13 Mars, 2009 07:48

Tu peux :
- commander un cd d'ubuntu gratuitement
- acheter un magazine avec un cd d'install
- le télécharger ailleurs et le graver
- si c'est un changement de pc, tu peux même le télécharger et le graver chez toi avant de remplacer ton pc
Thomas Bourdon
Thom1

Ven 13 Mars, 2009 09:01

L'idée est bonne, mais pas applicable. Les grandes surfaces se foutent de leurs clients.

Sinon, on devrait imposer aux grandes surfaces de mettre des affiches pour dire aux gens qu'il existe aussi des alternatives à Microsoft.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 13 Mars, 2009 15:39

Idée plutôt intéressante que Stupide !

Les grandes surfaces digne de ce nom aurait simplement qu'a commander les CD DVD chez un revendeur a 2,00$ us en moyenne et les mettre disponible a leurs client ! Car ils ne voudront pas payer un employé pour faire des images iso j'en suis convaincu.. En plus une charte mise a jour une fois par année qui explique les différences (développé orienté vers ou pour) entre chacune des distributions bien que pour certaines il en a pas vraiment...

Si j'étais le directeur d'un grande surface, j'irai en ce sens avec des systèmes sans OS.. Pour ceux qui n'aurait pas l'habilité de faire eux-même l'installation, il pourrait le faire moyennant 25$ de surplus....

Excellente Idée vraiment
Aragon100

Ven 13 Mars, 2009 16:13

Aragon100 a écrit:commander les CD DVD chez un revendeur a 2,00$ us en moyenne et les mettre disponible a leurs client !

effectivement: vous achetez l'ordinateur, on vous fournit gratuitement l'OS (pas besoin d'acheter de magasine ou de prendre du temps à le télécharger ou, pire, d'attendre des semaines qu'il arrive par courrier). Vous mettez le CD dans l'ordi, vous installez et c'est bon! Ça ne demande pas plus de connaissances que d'installer windows à la première utilisation de l'ordinateur...

Mais c'est certain que les grandes surfaces se fichent de savoir que les clients ne veulent pas payer windows, pour eux, tant qu'ils vendent...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Ven 13 Mars, 2009 16:53

et plus c'est kikoolol, plus ils vendent.
c'est bien connu ...
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 13 Mars, 2009 17:41

J'ai eu comme client un grand groupe de magasin de 98 a 2005 et leur manière de voir les affaires est toujours la même ! Quelle que soit le type de produits a vendre.. Le plus de profit possible, avec le moins d'effort possible, d'irritant dans les opérations possible, le moins de personnels possible, Le plus de temps partiel possible pour éviter de payer des avantages sociaux, Un roulement de personnel régulier afin d'éviter les augmentations de salaire et des gérants de département qui se donne a fond la caisse pour des pinottes par semaine dans l'espoir qu'ils seront un jour gérant de magasin... Mais la plupart d'entre eux finissent brûlé après deux ans sous les anti-dépresseurs... Les chiffres de leurs département baisse et voilà le prétexte pour les congédié.. Il ne sont plus performant... Dn plus, il commence a coûté trop chère... Voilà le portrait de l'industrie du détail au Québec...

L'industrie du détaiil est une industrie de pense petit * Au plus fort la poche $$$ ! Une expression d'Ici

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ avant tout et si je dois vendre ma mère ! Y pas de problème ! La manière de leur présenté la chose serait de leur faire voir les dollars a faire avec des ordi a marques maison sans système d'exploitation, avec un CD de la distro que le client aura choisi et de lui faire l'installation sur place moyennant 25$ ou qu'il la fasse lui-même avec un guide couleur pas a pas...

Le moins de troube possible !
Autre argument de taille a faire valoir : Aussi Windows c'est chiant pour eux car les problèmes de réparations et ou de retour sont plus souvent lié au système Windows qu'au composante... Moins de support pour Windowsvirus.. Donc moins de technicien au département technique, dont plus $$$$$$ dans les profits.. Plus de mise a jour avant la vente a faire, Plus de la merde Norton a mettre a jour et tout le reste WOW la bonne affaire $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

:twisted: :wink:

C'est comme cela que ça fonctionne ici !!!

Le seul argument pour ces gens là est $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Aragon100