Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 11:34
Supprimer les cookies

L'adresse IP ne suffit pas dixit le tribunal

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 12 Mars, 2009 13:58

Voir ici : http://www.ecrans.fr/L-adresse-IP-ne-su ... ,6608.html

Le tribunal de Guingamp estime que l'adresse IP n'est pas suffisante pour établir la culpabilité...

L'hadopi c'est déjà fini, passons à autre chose.
gpl

Jeu 12 Mars, 2009 15:06

C'est pas pour le piratage que hadopi m'inquiète, mais pour l'avenir de la france.
deadalnix

Jeu 12 Mars, 2009 16:24

Je partage tes inquiétudes. Mais puisque toute cette loi repose sur une identification impossible des présumés coupables...C'est comme bâtir un château de cartes en pleine tempête sur du sable...Du temps perdu...A moins que l'objectif soit de s'attacher la sympathie de quelques ayant-droits en faisant preuve de bonne volonté, genre "regardez, on tente de légiférer", tout en sachant à l'avance que la loi sera inapplicable. Il me semble que notre représentation nationale a bien d'autres chats à fouetter (je remercie mes chats de bien vouloir me pardonner).
gpl

Jeu 12 Mars, 2009 18:40

Et le délire continue : http://www.numerama.com/magazine/12288- ... banel.html

Juste un petit oubli, mais il est possible de tourner sous Ubuntu sur CD...On peut envoyer un CD ??
Un disque crypté, ça passe aussi ??

Et nos données personnelles, la compta de mon activité, mes mails, mon courrier perso... ??

Je suis de moins en moins inquiet sur le devenir de cette loi hautement liberticide.
gpl

Jeu 12 Mars, 2009 18:43

ils sont d'un ridicule ... ça finit par m'ennuyer, autant de bêtise ...
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 12 Mars, 2009 19:50

Comme dit l'expression populaire : comme une poule qui a trouvé un disque dur couteau.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 13 Mars, 2009 10:02

La bêtise n'occulte pas le danger. Quelque extraits de réponses de députés.

Sauf à entrer dans une logique de surveillance totalitaire du réseau, on ne défendra pas le droit d’auteur en criminalisant l’internaute. Pascale GOT (Elle a tout compris)

Ce message, ainsi que les pièces jointes, sont établis, sous la
seule responsabilité de l'expéditeur, à l'intention exclusive
de ses destinataires ; ils peuvent contenir des informations
confidentielles. Toute publication, utilisation ou diffusion
doit être autorisée préalablement. Axel PONIATOWSKI (Il n'a pas tout compris)

Le Projet de Loi (PJL) Création et Internet n’est pas un « remake » de la loi DADVSI, mais est le résultat d’un processus de concertation qui a débouché sur un compromis historique (Accords de l’Elysée de novembre 2007) où toutes les parties sont gagnantes, y compris les utilisateurs. Dominique DORD (Ça sent une formation en communication commerciale, émouvant n'est'il pas ?)

Toujours chercher à qui profite le crime!
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne