Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 13:44
Supprimer les cookies

mozilla offre 100 000$ pour aider OGG

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 28 Jan, 2009 07:44

http://www.pcinpact.com/actu/news/48682 ... theora.htm

« Aujourd'hui, la vidéo et l'audio sur le Web sont dominés par les technologies propriétaires, la plupart du temps des codecs propriétaires sont intégrés dans des lecteurs au code source fermé. Wikimedia et Mozilla veulent aider à la construction d'un Web où la vidéo et l'audio seront des citoyens de première classe : faciles à utiliser et à manipuler par quiconque, sans les régimes obligatoires des redevances ni d'obstacles à la contribution. »
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 28 Jan, 2009 12:48

Moi aussi j'aimerais bien avoir 100 000$ ;)
JosephK

Mer 28 Jan, 2009 12:56

À l'heure où l'on en distribue des milliards, je n'ai qu'une chose à dire : p'tit joueur !

:)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 28 Jan, 2009 13:14

Non mais c'est pour les redonner à la fondation Xiph :P
JosephK

Mer 28 Jan, 2009 13:23

Téthis a écrit:À l'heure où l'on en distribue des milliards, je n'ai qu'une chose à dire : p'tit joueur !

:)

en plus en dollars :p
Shimegi

Géo : Tours

Mer 28 Jan, 2009 16:17

p'tit joueur mais moi je les voudrais bien.
Même en dollar.

En même temps, il faut bien commencer par quelque chose

Mikelenain

Mer 28 Jan, 2009 17:06

Je ne sais pas si ça éclaircit un peu mais, ces sous, ils vont servir à augmenter l'espace de stockage (déjà le cas par la récente levée de fond de WP normalement), l'insertion des balises vidéos dans les pages comme celle ci (qui est un instantané de l'article utilisé pour les tests d'Opera) et faire avancer le OggHandler (en collaboration avec metavid il me semble)
Donc bon, l'apport financier il aurait pu rester anonyme vu que le boulot est déjà bien avancé côté Wikipédia et surtout que celui qui bosse le plus (à mon avis) pour faire avancer la vidéo libre sur le web c'est Chris Double qui est à la fois un pied chez Xiph et un pied chez Mozilla... (donc les sous ils devraient les garder :) )
Bref, je trouve que l'annonce est un peu bizarre. C'est pas pour aider le ogg (développer le ogg c'est le boulot de Xiph) mais pour aider wikipédia à démocratiser les contenus multimédia ce qu'ils font déjà et qu'ils ont déjà annoncé comme objectif pour la campagne de soutien...
JosephK

Mer 28 Jan, 2009 19:12

ça a au moins le mérite de faire connaître les formats libres (encore trop anonymes) et d'interpeler le Grand Public (avec des majuscules) sur le pourquoi de leur nécessité.

Mikelenain

Jeu 29 Jan, 2009 10:23

La même annonce sur Numerama
Le fait que Mozilla confie ses 100.000 $ à Wikemedia plutôt qu'à la la Fondation Xiph.org responsable du développement initial d'Ogg Theora et Ogg Vorbis peut cependant surprendre. La décision démontre probablement une certaine défiance à l'égard de Xiph.org, qui n'a jamais su pousser le développement commercial de ses standards, alors que Wikimedia et Mozilla ont montré leur capacité à s'imposer auprès du grand public.
JosephK