Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 20:32
Supprimer les cookies

Re: Action nationale pour les utilisateurs de neufbox

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 22 Jan, 2009 09:52

Bonjour,
je propose une action nationale pour les utilisateurs de neufbox. En effet, nous avons, dan notre abonnement, le droit de télécharger de la musique illimitée dans une catégorie choisie. Mais, ien évidemment, cette musique est protégée par les DRM windows. Je propose donc que tous les partisans de la suppression des drm abonnés chez neuf demandent le même jour (pour avoir un effet de masse) la résiliation de l'option téléchargement en explicant pourquoi nous le faisons.
Qu'en pensez-vous?
Qui serait d'accord pour cette opération?
Diffusez l'info autour de vous...
Machriva

Jeu 22 Jan, 2009 11:02

Moi j'ai carrément changé d'opérateur.

Déjà, dès qu'on appelle un numéro free en 09 c'est surtaxé. Depuis le début, j'avais souscrit à une offre de triple play mais je n'ai jamais eu la tv numérique alors que j'étais en dégroupage total... En plus, je paye pour un tas de trucs que je n'utilises même pas (dont le sponsoring pour l'OM, j'aime pas le foot alors l'OM en plus :x ).
Obligé de recevoir tes factures par internet. On m'offre gentiment un forfait mobile de 10min gratuit mais quand ça dépasse ça coûte une fortune (mais on ne le sais pas au début parce qu'ils n'envoient pas de facture).

Mais là où ça a commencé à devenir surréaliste c'est quand j'ai déménagé : pas de ligne physique.
On suit la procédure comme indiqué sur le site de neuf. Demande d'ouverture à France Télécom. Pendant ce temps, je continue de payer le triple play de mon précédent logement. Comme France Télécom prévient que ça va durer un moment avant qu'on fasse poser le poteau et la ligne, on appelle la hotline de neuf avec le seul moyen a dispo : le mobile de neuf (dont on a aucune maîtrise de la consommation vu qu'on ne reçoit pas de facture), pour suspendre momentanément le paiement de l'abonnement de la ligne de notre précédent logement.
On tombe d'abord sur "le commercial de niveau 1" (c'est eux qui le disent) avec lequel on passe une heure à expliquer le problème et qui te fait comprendre qu'il n'y aura pas de remise possible sur l'abonnement même si ça fera certainement plus de deux mois de payé sans ligne physique. Inadmissible !
On rappelle pour résilier, la obligé de ré-expliquer la situation, on nous dis qu'on va nous passer le "commercial de niveau 2". (ça marche aussi lorsque vous avez un problème technique (moi c'était pour un problème sur la ligne de ma mère, j'avais fait la démarche à sa place) : "technicien de niveau 1" puis quand ils voient qu'ils n'ont pas affaire à un débutant et qu'il y a un réel problème on passe au "technicien de niveau 2" qui vous promets une ristourne sur la communication parce que ça aura durée plus d'une demie heure... évidement il n'en n'est rien).
Celui là, le "commercial de niveau 2", il est gentil mais il faut tout lui ré-expliquer depuis le début histoire de se faire un peu plus de fric sur le temps de la communication.
Donc, il met mon abonnement en stand by (la moindre des choses), me propose de rembourser ma facture de mobile vu que ça fait plus d'une heure que je parle (il n'en est rien non plus dans les faits) et me propose de résilier sans frais si la ligne n'est pas ouverte dans deux mois ou s'ils ne sont pas en mesure de me proposer un service équivalent (adsl + téléphone fixe).

Deux mois passent, toujours pas de ligne, entre temps Neuf Télécom Mobile, service indépendant, de Neuf triple play, m'annonce par téléphone qu'il faut que je donne mon numéro de carte bancaire pour payer le forfait mobile parce qu'il a atteint des sommets (et parce qu'il n'ont pas le droit de faire de prélèvement automatique pour cette somme, prélèvement qui passait inaperçu auparavant parce qu'il était intégré sur le relevé de compte au prélèvement pour le triple play et comme je n'utilise presque pas le mobile souvent rien n'était prélevé).
Évidemment je dis "non, suspendez la ligne, envoyez la facture papier à mon adresse, je paierais par chèque". La commercial me dis ok. Donc, plus de mobile, plus de ligne fixe.
J'attends la facture du mobile : jamais arrivée. Ils ont fractionné la facture pour la faire passer en deux prélèvements automatiques. :shock:

Entre temps les deux mois sont passés. Je bloque les prélèvements automatiques (13€ pour la banque) et j'envoie une lettre recommandée prévenant que je résiliais mon contrat comme convenu par téléphone (normalement sans frais puisque toujours pas de ligne physique).
Heureusement que j'avais pris mes précautions, parce que dans la foulée deux mois plus tard (j'avais tourné la page et pris un abonnement chez free), je reçois une facture de Neuf qui fait comme si de rien n'était et le prélèvement apparaît sur mon relevé de compte. Je demande des explications à ma banque, en fait le prélèvement apparaît mais il est aussitôt crédité, il se trouve que ça tombait pile à la transition entre les deux relevés.
Bref, pendant encore 4 mois j'ai reçu par mail les factures de neuf mais pour moi hors de question d'avoir affaire à eux par téléphone pour régler le problème : factures trop salées, promesses non tenues, foutage de gueule général...
JosephK

Ven 23 Jan, 2009 21:54

À l'époque de Cegetel j'ai eu un peu les même déboires... Un SAV plus que pitoyable et une incompétence incroyable pour faire fonctionner la ligne. Des heures au téléphone pour rien, des factures alors que rien ne fonctionnait (je payais par chèque... ouf !). Et comme du coup il ne recevaient pas de sous, c'était les lettres de mise en demeure, les "injonction de payer d'huissier"... Bref, leur attirail habituel qui ne sert que d'épouvantail tant ils ne peuvent rien faire. Au bout du compte, j'ai fait une lettre recommandée avec accusé de réception, indiquant les articles de loi et les jurisprudences sur leur obligation de résultat et non de moyen, une petite addition de tout ce que m'avait couté leur incompétence (téléphone, timbres, ...), le tout en copie à la DGCCRF et ils m'ont absolument tout remboursé sans moufter :). J'ai juste perdu 4 mois avec eux.
Et signe de leur organisation remarquable, c'est que pendant 2 ans encore je recevais de leur part des lettres de mise en demeure, des injonction de payer de tout un tas de pseudo huissiers... Quelle perte de temps et d'énergie :| .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...