Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 12:01
Supprimer les cookies

Amazon s'enrichit d'un nouveau lien qui l'appauvrit

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 03 Déc, 2008 18:45

Drôle d'extension Firefox que celle-là.
Elle vient parasiter le site Amazon en proposant sur la fiche d'achat un lien supplémentaire vers le fichier torrent de Pirate Bay lorsqu'il existe !

-> Firefox Pirates Take ***spam*** Amazon

Je ne sais quoi en penser mais vous certainement ;-)
aKa

Géo : Roma

Mer 03 Déc, 2008 21:22

Un peu mitigé sur ce coup là...
D'un côté c'est la rencontre frontale entre les modes de diffusion et cela invite encore une fois à se poser des questions sur la pertinence des modèles...
En même temps j'utilise beaucoup Amazon et ce serait ballot si en devenant omniprésent ce plug-in faisait monter les prix... :?
Suis-je prêt à payer plus chers mes bouquins pour pouvoir en contre partie télécharger de la musique gratos ? (est-ce seulement la bonne question à se poser ?)
(elle a fait la première page de Digg... mais en même temps les gens qui installent des extensions pour FireFox connaissent déjà Bittorrent, donc...)
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 03 Déc, 2008 21:35

Je précise que je ne tenais pas du tout à faire l'apologie de ce genre de pratiques plus que douteuses.
Ce que je trouve le plus intéressant dans l'histoire c'est qu'avec Firefox + Greasemonkey + Extension on peut se retrouver avec des sites qui ne correspondent pas à ce qu'avaient envisagés les webmasters des sites.
Pour le meilleur comme pour le pire...
aKa

Géo : Roma

Mer 03 Déc, 2008 21:54

Un commentaire sur Digg a écrit:Ha ! Je vais enfin pouvoir télécharger cette télévision à écran plasma !

:D

Pour revenir sur le remix du web lui même, c'est aussi ce qui est intriguant quand on utilise le navigateur Amaya: on peut directement éditer les pages qu'on visite à même le texte... Troublant.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 03 Déc, 2008 21:56

aKa a écrit:qui ne correspondent pas à ce qu'avaient envisagés les webmasters des sites.
Pour le meilleur comme pour le pire...

Un web différent pour chaque internaute, quoi.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 04 Déc, 2008 12:27

Cette situation absurde est provoquée par une erreur de modèle. Ça ne me chique pas plus que ça tant que personne ne fait de bénéfice dessus.
deadalnix

Dim 07 Déc, 2008 01:24

Il a été oublié le lien vers le site web : http://pirates-of-the-amazon.com/

Contenu intéressant.

Pirates of the Amazon
"Parody... is imitation with a critical difference, not always at the expense of the parodied text."
- Linda Hutcheon

"Pirates of the Amazon" was an artistic parody, part of our media research and education at the Media Design M.A. course at the Piet Zwart Institute of the Willem de Kooning Academy Hogeschool Rotterdam, the Netherlands. It was a practical experiment on interface design, information access and currently debated issues in media culture. We were surprised by the attentions and the strong reactions this project received. Ultimately, the value of the project lies in these reactions. It is a ready-made and social sculpture of contemporary internet user culture.

One day after publishing we received a take down request by the legal department of Amazon.com.

This work was made as a trimester assignment in our study course, under the supervision of our tutor Denis Jaromil Rojo and our course director Florian Cramer. This page is now the documentation of our study work as required by the course.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 07 Déc, 2008 01:44

Je ne crois pas qu'ils soient légalement en tort . . .
deadalnix

Dim 07 Déc, 2008 11:36

deadalnix a écrit:Je ne crois pas qu'ils soient légalement en tort . . .

Cela dépend de ce que prévoit la loi non ?
Et il existe toujours un lien vers l'extension, dans un encart 'update', à travers l'article citée par aKa.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France