Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 10:08
Supprimer les cookies

Sarko écrit à Barroso pour suppimer le 138

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 06 Oct, 2008 10:30

Tooutes les infos sont là:
http://www.laquadrature.net/fr/leurope- ... as-sarkozy

Ecrivez à Barroso!
http://ec.europa.eu/commission_barroso/ ... dex_fr.htm

Si vous voulez de l'inspiration, voici mon texte (pas de copier-coller, ou cela amoindrit l'impact des lettres!)

M. Barroso,

Je vous écris aujourd'hui pour vous demander de me rassurer sur le fonctionnement démocratique de l'Europe et de ne pas renforcer encore un peu plus la méfiance des citoyens européens quand à nos institutions communautaires.

En effet, j'ai pu lire aujourd'hui dans la presse que le président de la République française, M. Sarkozy, vous a écrit une lettre au sein de laquelle il formule divers encouragements et demandes relatifs au respect et au soutien de la création artistique, ce qui est tout à fait louable. Cependant, se trouve au coeur de ces requêtes la demande expresse de supprimer l'amendement 138 au paquet télécom, pourtant voté en assemblée plénière par 88% des membres du parlement européen. Rejeter cet amendement à la seule demande d'un président national serait une injure grave à la démocratie en général, et au fonctionnement européen en particulier, tout particulièrement à quelques mois des élections européennes qui constituent le seul lien direct des citoyens avec la politique communautaire.

Par ailleurs, comme l'a expliqué à votre collègue Mme Viviane Redding le rapporteur du texte, Mme Catherine Trautmann, cet amendement ne fait que rappeler les fondamentaux des libertés citoyennes européennes. Permettre à une autorité administrative de court-circuiter la justice et de priver les usagers de leurs droits élémentaires sans moyen de défense, traitement aujourd'hui réservé aux terroristes, pédophiles et grands criminels, semblerait particulièrement disproportionné puisqu'encore plus extrême que le Patriot Act américain pourtant déjà fort décrié au sein de tous les pays européens.

J'espère ainsi pouvoir compter sur vous pour défendre les valeurs européennes ainsi que le fonctionnement de la démocratie communautaire.

En vous remerciant très cordialement d'avance de votre écoute et votre attention à mes préoccupations de citoyen européen, je vous prie d'agréer, M. Barroso, l'expression de mes sentiments distingués.
Défendez vos libertés numériques: refusez les DRM! Pour en savoir plus: http://stopdrm.info
Protect your digital freedom and privacy, eliminate DRM! Learn more at: http://www.defectivebydesign.org/what_is_drm
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Lun 06 Oct, 2008 13:16

C'est mon deuxième courrier de la journée, bon j'arrête là, parce qu'avant de connaître Framasoft et GnuLinux j'avais une vie sociale. :D

Monsieur le Président.

Le président de la république française vous a adressé un courrier concernant l'amendement 138 voté à une large majorité par les eurodéputés.

Monsieur le Président rassurez-moi, est-ce que la France par l'entremise de son chef d'état, dirige l'Europe comme aurait aimé le faire Napoléon, ou bien l'Europe est-elle une démocratie en construction à laquelle participe chaque état membre?

Monsieur le Président, votre fonction vous oblige t'elle à vous soumettre aux diktats du président Français ou bien l'article 11 du statut de la fonction publique Européenne s'applique t'il ?

Monsieur le Président, est-il nocif pour la CEE de rappeler par un amendement que seule une autorité judiciaire peut restreindre ou interdire le droits à certaines libertés ?

Monsieur le président, si l'expression démocratique n'est plus souveraine, une institution quelle qu'elle soit, peut-elle rester légitime ?

Monsieur le président, ne pensez-vous pas qu'il est extrêmement dangereux pour les classes dirigeantes de briser sciemment le contrat social qui nous unis ?

Monsieur le Président, s'il est vrai que la France traverse une période dangereuse pour les libertés, rien ne permet de penser que cette situation soit définitive. Même si certains états membres, minoritaires, font des tentatives de règlementations liberticides, je constate que jusqu'à présent l'Europe a bien résisté, et le mot résister symbolise en France, peut-être plus qu'ailleurs, en souvenir du Général De Gaulle, l'honneur d'un peuple.

Monsieur le Président, ce courrier pourrait paraître être le fruit d'un trublion agité, mais toutes les principales institutions Françaises, parties prenantes dans cette affaire, sont également opposées à ce projet et à la collusion entre les majors et une certaine élite obséquieuse Française. Pour toutes informations utiles vous pouvez visiter le site : http://www.laquadrature.net/.

Monsieur le Président, je vous prie de recevoir une pensée de la vrai France, c'est à dire de la France éternelle.

C........
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Lun 06 Oct, 2008 15:31

N'en jettez plus c'est fini :D
Barroso dit non à Nicolas Sarkozy
JosephK

Lun 06 Oct, 2008 15:42

Et ça fait plaisir !
deadalnix

Lun 06 Oct, 2008 15:55

C'est comme les mouches l'été... ça fait du bien de pouvoir les écraser avec la tapette...
JosephK

Lun 06 Oct, 2008 16:00

Confimé par Silicon.
En tout cas Sarko se prend pour NaboLéon, nous n'en sommes qu'à l'An 2...
Christian77320

Lun 06 Oct, 2008 17:53

J'ai pensé immédiatement à la 15ème chanson de l'album de David TMX, Fournée de printemps
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Lun 06 Oct, 2008 18:47

Enfin l'Europe tient son rang (ceci n'engage évidemment que moi)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 06 Oct, 2008 21:52

c'est fou....
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Jeu 09 Oct, 2008 19:32

Suite du mauvais feuilleton imposé par Sarkosy :
Guy Bono dénonce un revirement de la Commission Européenne
Une nouvelle stratégie française contre l'amendement 138
Riposte graduée : Viviane Reding soutient l'amendement 138
Google

Ce qui est fou avec ce président c'est qu'il n'a aucun respect, ne serait-ce qu'apparent, pour l'expression du suffrage universel. Il semblerait qu'il existe un principe en Europe que toutes privations de libertés ne puissent être imposées que par le pouvoir judiciaire. Lui il s'en fout ce qui me conduit à penser que ce mec là est extrêmement dangereux pour les valeurs démocratiques. En plus une Loi pareil même si elle n'est pas conforme aux principes Européens pourraient être imposées en France. Et nous n'en sommes qu'à l'An II. :cry:

Riposte graduée : le coup d'État vivendiste ?
Christian77320