Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 12:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantSuis-je dans l'illégalité ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 22 Juin, 2008 15:36

Possédant d'un côté un eeePC (sous Xandros), et de l'autre quelques DVD achetés parfaitement légalement (films, documentaires), je suis en train de tester diverses solutions pour transférer le contenu de ces DVD(s) sur clé usb grande capacité afin de pouvoir les visionner dans le train, par exemple, sachant qu'il n'est pas question d'accoler un lecteur de DVD externe au petit eee.

Mais, un peu noyée dans les législations fluctuantes, inachevées et contradictoires actuelles, je me demande si je ne suis pas en train de me mettre dans la plus totale illégalité !!! C'est permis de faire ça ?

Bon, c'est juste pour savoir, parce que ça ne m'empêchera pas de le faire...

tiens, d'ailleurs, si vous connaissez la meilleure solution technique pour ce transfert, ça m'intéresse, sachant que je ne suis absolument pas experte dans les formats vidéo divers. J'ai utilisé Thoggen, tout simple, qui fournit un fichier .ogg parfaitement lu par l'eee, mais c'est tellement lent que c'est désespérant ! J'ai aussi transféré le sous-repertoire video_ts du DVD, tout ça marche très bien, mais il y a peut-être mieux à faire.. (euh.. déjà poster cette dernière question ailleurs ??).
theoliane

Géo : Normandie

Dim 22 Juin, 2008 15:54

Tu es tout à fait dans ton droit, mais profites-en, ça ne va peut-être pas durer longtemps, vu qu'ils (les politiques) veulent supprimer le droit à la copie privée.

Il faut juste, le jour où on t'accuse d'avori piraté ces DVD, que tu prouves que tu as les originaux.

Sinon, pourquoi ne pas passer tes dvd en divx ca permettra de ne pas avori besoin d'une clef usb grande capacité ou alors tu pourras en mettre plus ?
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Dim 22 Juin, 2008 16:14

comme solution technique j'aime bien ogmrip
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 22 Juin, 2008 16:16

Merci ! Donc, vous ne serez pas obligés de venir m'apporter des oranges à la prison de la Santé !!

Avec quel outil me conseilles-tu de transformer mes DVD en Divx ? Tu crois que ça irait plus vite qu'en .ogg ?
theoliane

Dim 22 Juin, 2008 16:26

1/Un ordinateur aussi petit c'est louche, c'est du matériel de hacker
2/Il tourne sous linux, encore plus louche(tout le monde sait que les terroristes utilisent GNULinux)
3/A priori, tu es une fille, or tout le monde sait bien que l'informatique est réservé aux garçons
4/De surcroît tu possèdes des films sous format Divx, donc piratés, et tu n'as pas les originaux avec toi.
Hop! Au poste!
:D
Manuelito

Dim 22 Juin, 2008 16:41

Si le dvd n'est pas crypté, c'est bon, mais s'il l'est ce ne l'est pas, la copie de DVD ne tombant pas sous le régime de l'exception de copie privée. C'est ridicule mais c'est ainsi.

Cela dit, si tu peux produire les originaux, tu ne devrais pas avoir de problèmes (ayent copie de bonne foi le dvd pour lire sur un PC sans lecteur etc ...).

Tant que ce genre de problème juridique ne sera pas résolu, je n'acheterai plus de DVD.
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Dim 22 Juin, 2008 16:42

theoliane a écrit:(euh.. déjà poster cette dernière question ailleurs ??).

Oui :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 22 Juin, 2008 16:48

M'sieur, m'sieur... j'peux me défendre ?

1/ Oui, j'avoue, il est tout petit le eee, mais j'ai deux grands frères à la maison quand même (famille nombreuse, j'ai droit à une réduc ?)
2/ Oui, il tourne sous Linux, m'enfin, faut le savoir, quand on voit qu'Open Office qui s'y trouve sauvegarde par défaut en .doc :)
3/ Fille j'étais, maintenant je suis une vieille dame respectable (enfin... théoriquement), et vous n'allez pas embêter les seniors Môssieur, quand on voit tous ces jeunes sauvageons (c'est bien ça qu'on dit ?) qui montent dans le train sans payer, et piratent des trucs sur Internet... ah, de mon temps....
4/ je n'ai pas de films au format divx, je n'ai que d'honnêtes DVD achetés à la FNAC et sur France Loisirs... et même que si je les avais en divx, ça me simplifierait la vie !! Et même encore plus que je me dis que si j'allais les chercher tout encodés quelque part, ce serait plus écologique, parce que ça ferait moins de courant électrique consommé !!

J'ai droit au sursis ?

/me retourne à ses encodages et autres bricoles (zut, je ne suis pas sur IRC)
theoliane

Dim 22 Juin, 2008 17:24

ogmrip encode en divX

t"inquiète, je t'amènerais des oranges si t'es pas trop loin et qu'il fait un poil moins chaud ^^
(à moins que tu préfères des pommes, comme la belle au bois dormant :p )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 22 Juin, 2008 19:23

theoliane a écrit:J'ai droit au sursis ?

GAV le temps qu'on voit avec l'OCLCTIC ce qu'on va faire de vous(z'aiment bien les acronymes dans la maréchaussée)
Manuelito