Je m’intéresse depuis peu au libre et je suis amené, dans le cadre d’un projet scolaire, à me poser certaines questions, notamment en ce qui concerne les communautés du libre. Je remercie par avance tous ceux qui m’aideront dans mes recherches et voici mes interrogations.
Ma première question serait en effet de savoir, une fois un projet mis en place, comment fait-on pour faire venir des développeurs ? Je suppose qu’une grande partie de ce travail est dû à une bonne communication : présenter son projet sur différents sites ou forums, mais existe-t-il une démarche sûre ou qui a fait ses preuves ? De même, conseillerez-vous certains sites (ou autres moyens de communication) pour cela ?
J’aurais également aimé savoir, question qui s’enchaîne, comment faire rester ces développeurs et ainsi instaurer une véritable communauté ? Proposer une charte, une liste de diffusion, les sources bien évidemment, mais quoi d’autres ?
Enfin, dernière question et j’arrête de vous ennuyer, je suis également amené, dans ce projet, à m’intéresser à la plate-forme de l’Adullact. J’aurais aimé avoir vos avis objectifs dessus.
Merci à vous. Passez une bonne après-midi.
Itolib
-
Itolib