Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 12:41
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantComment jai pas acheté win chez DELL

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 07 Jan, 2008 21:51

Objet : Achat d'une DELL VOSTRO 1000 par internet.

04-01-2008(Ven) : Le PC est commandé. Dell.fr propose une personalisation. Je modifie donc quelques options, mais je n'arrive pas à décocher Windows ni Works qui sont ainsi imposés. Je complète et valide la commande avec l'intention de contester après livraison comme beaucoup.

05-01-2008(Sam) : Par email sur dell.fr, je conteste la vente de Windows et Works et demande leur éjection ainsi que le remboursement.

07-01-2008(Lun) : Me disant que l'email sera ignoré, je contacte DELL par téléphone. Après plusieurs tentatives, une employée sympa me répond et après avoir compris le problème, me passe un commercial sympa. Ce dernier me dit d'abord que l'OS est personalisable sur DELL Latitude et non Vostro. Je dis donc que j'annule la commande. Après un bref instant, il m'informe que d'après une politique toute récente, les Vostro sont aussi personalisable concernant l'OS. Le commercial accèpte donc de supprimer Windows et Works. Par la même occasion, il me propose une saccoche de transport et d'upgrader la carte wifi du g vers n. Etant donné sa compréhension et sa complicité, j'accepte les deux offres. Les deux produits en question coûtent 60 € HT, ce qui correspondraient m'informe-t-il, aux licences OEM de Windows Vista Pro et de Works !!! Je me doute bien que ces licences valent plus chers, mais je décide de ne pas discuter, par renvoi d'ascenceur pour son respect du souhait du client. L'ancienne commande est annulée, un devis m'est addréssé par email instantanémént, je valide de suite et la confirmation de commande arrive dans ma boïte de réception dans les 10 secondes.

Au total, si on ne veut pas Windaube, il vaut mieux négocier avant commande directement avec un commercial par téléphone. Dell a été honnête en l'occurence. Rien ne dit que d'autres revendeurs seraient aussi compréhensifs.

Mais le problème de la vente liée n'est pas résolue pour autant. Ce qui est curieux, en discutant avec l'entourage, il semble que des personnes s'en fichent de payer des licences à chaque fois qu'ils acquièrent un PC, même si elles ont une version boïte de l'OS du même éditeur ou d'un autre éditeur, qu'elles ont déjà payée !!! Ces mêmes personnes sont en même temps très attentifs à leur rembousement sécu !!!

Il y'a donc un problème d'esprit, dans la manière dont un PC est considéré à notre époque, de ce qu'est l'entité informatique. Je persiste à dire que pour beaucoup, c'est une curiosité inclassable !!! Si c'est le cas pour nos politiciens, on n'est pas sorti d'affaire... aïe...aïe...aïe... !!!

En résumé, éviter la grande distribution, s'adresser directement au constructeur et négocier avant achat.

Bravo Dell pour ce geste hautement louable ///
Dernière édition par nmset le Mer 09 Jan, 2008 18:28, édité 1 fois au total.
nmset

Lun 07 Jan, 2008 21:56

je plussoie tes encouragements.
bon esprit du coté de DELL, je trouve (tout du moins le commercial qui t'a répondu :) )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 09 Jan, 2008 14:42

Je ne suis pas sur que cet accord soit si avantageux que cela.

Aujourd'hui, une autre source me signale un "geste commercial" (donc pas un remboursement) de 10% chez ... Dell (pour un montant de 128€ ttc).

Le titre "Opération réussie, Bravo DELL" m'apparait donc plus comme un message publicitaire de la part de Dell que comme une vraie offre. Le fait que ce soit ton premier message sur ce forum d'ailleurs également ...

Jeremy
"Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement." Einstein, Albert
Jeremy Monnet

Mer 09 Jan, 2008 14:52

Jeremy Monnet a écrit:Le titre "Opération réussie, Bravo DELL" m'apparait donc plus comme un message publicitaire de la part de Dell que comme une vraie offre. Le fait que ce soit ton premier message sur ce forum d'ailleurs également ...

Il suffit d'inviter le poster a renommer le post genre "comment jai pas achetté win chez dell"
et la publicité sur framasoft on a l'habitude :)
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26722
# http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26722
# SONDAGE : Framasoft doit il dépendre de la publicité pour exister ?
rzr

Géo : fr/35/rennes

Mer 09 Jan, 2008 18:33

Le titre est changé comme souhaite un modérater, s'il n'y a que ça pour faire des heureux.

L'histoire n'en reste pas moins authentique et je suis loin de bosser pour DELL.

S'il n'y a qu'une leçon a retenir, c'est de négocier avant achat, dans la situation actuelle. Il est évident que la situation idéale serait de pouvoir acheter un portable nu n'importe où sans avoir à se battre.
nmset

Mar 17 Juin, 2008 16:38

J'aimerais acheter un ordinateur de bureau chez Dell, mais nu (sans Windaube, ni Ubuntu).

Est-ce quelqu'un a déjà fait cela ?

Si oui, pouvez vous me dire comment faire.

Si non, où puis-je trouver de l'aide pour essayer d'obtenir une réponse positive à ma requête chez Dell ?
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 17 Juin, 2008 16:53

cheval_boiteux a écrit:J'aimerais acheter un ordinateur de bureau chez Dell, mais nu (sans Windaube, ni Ubuntu).

Dell ne vend pas de machine nue. Il faut choisir soit Windows soit Ubuntu (disponible sur certains modèles). Si tu choisis un ordinateur avec Windows, alors tu peut tenter ta chance pour te faire rembourser Windows si tu ne l'utilises pas, comme l'a fait nmset ci-dessus.
Mais si tu choisis Ubuntu, l'OS sera gratuit, donc pas de frais supplémentaire à l'achat. Il faut juste ne pas l'installer lors du démarrage.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 17 Juin, 2008 16:55

En fait je viens de communiquer avec un conseiller Dell en ligne, et voilà sa réponse :

Image

Il faudra que je teste dès que je rentre en France. Je vous tiens au courant.

Si d'autres le font avant moi, prévenez moi.
cheval_boiteux

Mer 18 Juin, 2008 00:19

ont ils peur pour faire ça en catimini ?
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mer 18 Juin, 2008 02:14

Je ne sais pas mais en tout cas, si ça marche, je serais vraiment heureux et je leur ferais beaucoup de publicité.

J'ai bien peur que ce ne soit réservé qu'au professionnels mais qu'ils acceptent que les particuliers puissent commander aussi sans OS.

De plus, je pense M$ veille au grain et tape sur les doigts de Dell si ceux-ci vendait des PC sans OS et cela publiquement, déjà qu'ils vendent des PC sous Ubuntu, ça n'a pas du beaucoup plaire aux patrons de la firme de Redmond.
cheval_boiteux