Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:55
Supprimer les cookies

HP perd en Italie !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 29 Oct, 2007 19:45

HP perd en Italie, ce qui fait suite à 2 victoires en France à Puteaux et à Rennes.

En ce moment il semble qu'un vent défavorable souffle sur les logiciels propriétaires :D

Jérémy
"Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement." Einstein, Albert
Jeremy Monnet

Ven 02 Nov, 2007 19:29

Dans leur c** !!! ^^;
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 14 Nov, 2007 11:13

Bonjour.
Ceci est mon premier post sur Framagora.

Divers sujets du logiciel libre, et notamment celui de la vente liée m'interessent.

J'aimerais faire part d'une expérience peronnelle (j'espère poster au bon endroit, le sujet mettant en exergue HP et la vente liée).

Je m'étais acheté il y a un peu plus d'un an) un ordinateur portable HP Pavilion DV6013EA avec Windows XP Home que j'ai supprimé par la suite pour mettre Windows XP Professionnel. J'aurais très bien pu ne pas mettre Windows, car je voulais y installer Ubuntu (ce qui a été fait), mais comme l'ordinateur "refusait" que j'y installe correctement un autre système d'exploitation, j'ai choisi de foutre en l'air ma garantie et plutôt que XP Home, installer en dual boot XP Pro.

Pour faire bref, aujourd'hui, donc un an après, je fais une reinstallation complète de XP car il y avait déjà trop de bugs, et je fais toutes les mises à jour et c'est là qu'intervient le problème : la carte wifi intégrée n'est pas/plus reconnue.

Je contacte alors le support en ligne, via chat, de HP, et ils me disent que pour que je puisse être assisté, il faudrait que je reinstalle le système d'exploitation d'origine vendu avec la machine. Je leur dis que, le problème étant à mon avis d'origine matérielle, ils n'ont pas le droit d'exiger de moi un système d'exploitation particulier pour pouvoir m'apporter leur support technique (je pense n'avoir pas été en tort sur ces propos (?)). Ils me répondent que pour que je puisses être assisté, je dois absolument restaurer mon ordinateur avec le système d'exploitation d'origine. Et la conversation a été interrompue par eux.

Il ne me restait plus qu'à essayer de résoudre mon problème moi-même au mieux.

Je me pose à présent des questions : n'était-ce pas un délit de vente liée?

A très bientôt, je l'espère.
ouf