Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 09:50
Supprimer les cookies

les logiciels libres et la creation d'une entreprise

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 30 Sep, 2007 08:00

Bonjours à tous,

J'ai le projet de changer de travail (technicien de maintenance info en contrat aidé) en creant une petite entreprise.
J'ai differentes pises :
* creation de site web
* formation sur les logiciels libres
* consulting sur les logiciels libres( pour les faires rentrer plus facilement dans le monde de l'entreprise.

Je souhaiterais avoir vos avis, vos reflexions, vos experiences sur cette problematique du choix d'une activité professionnelle autour du logiciels libres et de l'internet.

D'avance merci à vous.

PS : les modos, si mon sujet est mieux placer ailleurs (dans la section juridique par exemple) déplacé le et faite le moi savoir.
kiki03

Lun 01 Oct, 2007 16:57

dans deux ans, tu m'embauche?

bon, pardons pour le HS...

PS: "mieux placé" "déplacez le" "faites le moi savoir"
MCMic

Lun 01 Oct, 2007 17:54

Bonjour kiki03,

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner sur le sujet, ayant une expérience nulle dans le domaine. Je souhaitais simplement te souhaiter bon courage dans cette entreprise basée sur le logiciel libre !

Indépendamment des avis / remarques / conseils que tu pourrais glaner par ici, j'espère que tu nous tiendras au courant de ton orientation et de ta réussite !

Librement,
Maps

MCMic a écrit:dans deux ans, tu m'embauche?

bon, pardons pour le HS...

PS: "mieux placé" "déplacez le" "faites le moi savoir"

PS : "tu m'embauches" "pardon[s]s[/s]"
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 04 Oct, 2007 06:00

Merci pour vos réponses.

Je sais que je dois revoir mon Français.

@+
kiki03

Jeu 04 Oct, 2007 10:41

Salut,

Quand tu parle de consulting sur les logiciels libres. Qu'entend tu ?
Il y a énormément d'entreprise qui cherchent à vendre de la maintenance, de la sauvegarde etc ... avec des pseudos garanties de sérieux aux PME. Que pense tu pouvoir apporter à ses entreprises ?

Je suis persuadé que le libre via internet peut entre dans les PME (c'est le cas dans la boite où je travail) mais que cela demande une très bonne connaissance des méthodes de fonctionnement des TPE/PME.

A+
Shnoulle

Géo : Roubaix

Jeu 04 Oct, 2007 19:16

Bonjours,

Pour moi consulting et logiciels libres c'est cela :

* les logiciels, bureautique notament, coute très chers, pourquoi ne pas les remplacer par Openoffice par exemple
* mettre à porter des PME et TPE des solutions axées sur le libre même avec Windows
* rechercher les logiciels libres qui correspondent aux besoins de l'entreprise
* faire de la formation sur des logiciels libres....

Ton message soulève 2 question pour moi.

Qu'entents tu par "le libre via internet " ?

Que veut dire pour toi "une très bonne connaissance des méthodes de fonctionnement des TPE/PME. " ? Parles tu de la comptablilité, des relations commerciales...

Merci pour tes reponses presentes et futures

@+
kiki03