Bonsoir Athanor1,
Tout d'abord, le compte de snoupette42 n'a pas été supprimé, elle est toujours
inscrite sur le forum.
Ensuite, son message a été déplacé par un modérateur dans un forum Corbeille (le purgatoire des messages effacés) et comme à notre habitude, un message privé a été envoyé à son auteur pour l'informer que son message avait été supprimé car sans rapport avec le libre.
Bonjour snoupette42 et bienvenu sur nos forums.
Ton message a été supprimé et mis en attente car il ne semble pas avoir sa place dans nos forums, qui ont, je le rappelle, comme sujet les logiciels et la culture libres. Hors tous tes "problèmes" sont liés à des logiciels tout ce qu'il y a de moins libres.
N'hésite pas à revenir discuter de cette décision, voire à nous expliquer pourquoi on pourrait remettre ton message en ligne. De même que si tu as des problèmes qui entrent dans le cadre de nos forums, tu seras le bienvenu.
Cordialement
Cela permet à son auteur de répondre en précisant en quoi son message pouvait trouver sa place sur le forum.
Ce n'est pas moi qui me suis occupé de la modération de ce message, mais à ma connaissance, snoupette42 ne l'a pas fait.
Au delà de ce cas particulier, je précise que les modérateurs n'ont pas la prétention d'être certains de prendre en tout temps la meilleure décision, mais au moins ont-ils cette préoccupation.
C'est justement pour cela que des filets ont été mis en place :
- le message n'est pas supprimé mais est déplacé dans une partie réservée aux modérateurs, ce qui permet le cas échéant de le remettre en ligne
- un message privé est adressé à l'auteur pour lui permettre de discuter la disparition de son message
- en cas de doute, les modérateurs peuvent confronter les avis
Tu ne vois que la face émergée, aussi je t'assure que les actions de modération ne sont pas décidées sur un coup de tête. Et en ce moment même elles sont discutées, au vu des retours intéressants suscités par ton message.
Si c'est toi qui a envoyé cette personne sur Framasoft, tu aurais pu la guider en lui expliquant où elle venait et comment trouver de l'aide avec le sésame "logiciel libre".
Enfin pour terminer, malgré la tournure mélodramatique

, il n'y a rien d'irrémédiable : le fil de discussion est au purgatoire, dès lors qu'il reprend une orientation logiciels libres (comme le montre la réponse que tu avais préparé), il a tout à fait sa place sur Framasoft et peut être remis en ligne.
Partante ?
Enfin, j'espère que ce message dissipera tes craintes, sinon n'hésite pas à le dire, j'essaierai de faire mentir ton titre :-)