Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 19:43
Supprimer les cookies

Linux dans les Pharmacies

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 21 Août, 2007 18:52

Voila je passe prendr qq médicaments a la pharmacie du coin, ceux-ci possèdent 3 ordinateurs en réseaux pour l'acceuil, je regarde donc l'écran et j'appercois le système graphique Ice WM, il me semble qu'ils tournent sur UseIt Linux Server.

Et je me demande, Ce système (enfin le logiel qui utilisent) est capable d'accepter et de gérer la carte Vital, l'Assurance Maladie a donc co-dévellopé des stème informatiques sous Linux? Au niveaux de la comptabilit Windows-Linux et la carte Vital n'y a t'il pas quelques problèmes? En clair verront-nous un jour l'Assurance maladie changer tt ses PC poiur passer sous Linux?

Merci de m'éclairer sur ce point
edhelas

Mar 21 Août, 2007 20:59

Je ne peux te donner qu'un piste, cela dit la question m'intéresse.

http://www.delafond.org/ailes/index.html

"Association Informatique Libre Et Santé"
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 22 Août, 2007 00:40

Depuis au moins 4 ans ça fonctionne sous Linux, ainsi que plein d'autres OS.

Voir une vieille news de Linuxfr.

Et le lien vers Sesam-Vitale. On y trouve cette page avec les OS sur lesquels ça fonctionne.

Plus récent, il y a un viewer sesam en GPL.

Ça avance :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 22 Août, 2007 08:56

Je confirme, il existe bien un logiciel complet pour les pharmacies qui fonctionne en linux.
A ma connaissance, Alliadis distribue un logiciel basé sur un noyau linux modifié
erwan

Géo : Vendée

Mer 22 Août, 2007 10:38

Oki d'ac, a quand linux dans les mairies, les postes, les intermarchés, les boulangeries :twisted: gnakgnakgnakgnak (rire diabolique)
edhelas

Mer 22 Août, 2007 11:58

edhelas a écrit:Oki d'ac, a quand linux dans les mairies, les postes, les intermarchés, les boulangeries :twisted: gnakgnakgnakgnak (rire diabolique)
Il te suffit de copier les sources du kernel sur un support (clef usb, cdrom, CF...) et de l'avoir dans ta poche quand tu te déplaces dans les mairies, les postes, les intermarchés, les boulangeries... Tu amèneras ainsi linux partout où tu vas.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares