Lun 25 Juin, 2007 14:11
Traduction personnelle et approximative de l'essentiel de l'article :
Avec la version 64bits de Vista, la résolution de mon moniteur changeait à chaque fois que je redémarrais l'ordi. A chaque fois, je devais réinstaller les drivers du fabricant pour obtenir la résolution optimale de 1680*1050. Mais quand je redémarrais, l'écran revenait à une résolution inférieure. Croyez-moi, c'est ennuyeux.
Il est vraiment difficile de trouver de vrais drivers et applications pour le 64bits. Vista a des bibliothèques 32bits, et j'ai remarqué que la plupart de ce que j'ai installé était pour x86. Autant pour le 64bits. A propos, j'utilise une Debian 64 bits pour AMD depuis mars 2006.
Vers la fin de mon évaluation, les écrans de vérification d'activation de licence ont commencé à apparaitre. J'aurais pu résoudre ce problème puisque j'avais une vraie licence (où ça une contradiction?), mais j'en avais déjà assez.
Deux jours avant d'achever l'expérience, j'ai utilisé deux heures un "renifleur de paquets", le PC étant inactif. Je me demande pourquoi tant de paquets ont été envoyés à wwwbaytest2.microsoft.com et data.tvdownload.microsoft.com. Quelqu'un de Microsoft peut-il me répondre ?
Il me restait deux expériences.
J'ai demandé à ma femme de regarder un DVD que je lui ai acheté, une histoire de meurtre vendue par une SED Agatha Christie. Si quelque chose sur terre est légal, ce DVD l'était. Mais au milieu du film, Windows Media Player a déclaré qu'un copyright avait été violé et s'est arrêté. Pour calmer ma femme, j'ai dû acheter le lendemain un lecteur de salon.
Le dernier test a été confié à mon fils : je lui ai demandé de planter le système. Cela lui a pris 7 minutes. Son compte-rendu : "je surfais, j'ai appuyé "montrer le bureau", attendu, pressé à nouveau, attendu, appuyé ctrl-alt-del, le gestionnaire de tâches est apparu, j'ai appuyé "annuler" et tout s'est planté".
Je remarque avec amusement que Microsoft a préparé une campagne promotionnelle pour convaincre les gens de passer à Vista. Quand apprendront-ils ?