Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 12:05
Supprimer les cookies

pendant ce temps en Italie...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 17 Juin, 2007 10:53

[url=http://silicon.fr/fr/silicon/news/2007/06/15/libre-robert-stallman-s-me]Libre : Richard Stallman sème la zizanie en Italie
15 juin 2007 | 09:46 BST
Par Anne Daubrée[/url]

Et pour terminer, Richard Stallman a profité de ces quelques jours italiens pour faire connaître la pétition www.liberasw.org, soutenue par de nombreux acteurs du monde du logiciel libre. Ce mouvement réclame une loi qui permette aux acheteurs d’un pc de refuser la licence d’utilisation du système d’exploitation et de ses applicatifs.
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Dim 17 Juin, 2007 11:14

Vivant à Rome j'ai eu l'occasion de voir Stallman la semaine dernière dans une conférence avec Bruce Perens.

C'était amusant de les entendre gentiment s'echarper sur la terminologie "Open Source" vs "Free Software".
Pour ce qui me concerne je suis plus sensible à la vision éthique de Stallman même si je comprends les vertus pragmatiques du discours plus axé sur l'économie de Perens.

L'Italie est un pays assez paradoxal avec des institutions désormais fortement conservatrices et influencés par les lobbys économiques qiuand bien même "la gauche" serait au pouvoir.

Mais du coup, un peu comme aux USA, il y a une contre-culture forte et dynamique.

<gros_troll_velu>Contre-culture qui n'existe pas vraiment en France parce que cela fait des années que le discours a été récupéré, vidé de sa substance et marchandisé par les héritiers bobos de mai 68.</gros_troll_velu>
aKa

Géo : Roma

Dim 17 Juin, 2007 15:14

aKa a écrit:<gros_troll_velu>Contre-culture qui n'existe pas vraiment en France parce que cela fait des années que le discours a été récupéré, vidé de sa substance et marchandisé par les héritiers bobos de mai 68.</gros_troll_velu>

+1 pour le troll et c'est valable pour le domaine de la culture... On va se faire écharper... :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 19 Juin, 2007 13:06

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:
aKa a écrit:<gros_troll_velu>Contre-culture qui n'existe pas vraiment en France parce que cela fait des années que le discours a été récupéré, vidé de sa substance et marchandisé par les héritiers bobos de mai 68.</gros_troll_velu>

+1 pour le troll et c'est valable pour le domaine de la culture... On va se faire écharper... :wink:

Comptez-moi avec vous ;)

Regards,
Skro, qui se souvient des pubs pour un hypermarché homonyme d'un général... Un raccourci flagrant
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land