Voici la traduction d'une récente allocution télévisée du président de la République d’Équateur que je viens de mettre sur le blog.
Mes chers amis. Moi Rafael Correa président de la République d’Équateur vous salue. Comme vous le savez, le temps est venu de l’intégration de l’Amerique latine à tous les niveaux, incluant entre autres la technologie et l’utilisation des technologies de l’information.
Pour cette raison, il est nécessaire que tous nous adoptions le logiciel libre aussi bien au niveau public que privé. De cette manière nous garantirons la souveraineté de nos états, nous dépendrons de nos propres forces et non de forces externes à la région. nous serons créateurs de technologies et pas seulement des consommateurs. nous posséderons le code source, et développerons ainsi de nombreux logiciels qui, par la mise en commun de nos efforts, pourrons être d’une grande utilité pour les entreprises publiques et privées de la region.
Aussi, je vous invite tous à utiliser le logiciel libre. Le gouvernement équatorien l’a deja établi comme politique d’État. Ceci constituera un pas important dans l’integration et, pourquoi ne pas le dire, dans la libération de l’Amérique latine.
Pour la France, on attendra encore un peu...
-
aKa
- Géo : Roma