Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 00:16
Supprimer les cookies

le chef de la censure chinoise décoré de la légion d'honneur

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 24 Avr, 2007 14:38

ce mec à mis des blogueurs et des journalistes qui exerçaient leur metier en prison, le voila décoré de la légion d'honneur par l'ambassadeur de france en chine...

voir ici

non, ce n'est pas un fake... je ris jaune...
shyboy

Géo : Bretagne/France

Mar 24 Avr, 2007 19:27

Rien trouvé d'autre qu'une page blanche... sur le site de l'ambassade
guerinp

Géo : Crolles

Mer 25 Avr, 2007 07:24

Non, le liens fonctionne chez moi, mais ça met du temps à charger.

Par contre t'as donné le lien concernant la remise de la legion d'honneur, mais rien concernant ses faits effectifs de sensure. Après tout, moi je le connais pas, je n'ai même jamais entendu parlé de lui. Heureusement, j'ai trouvé ça:
http://hisaux.free.fr/dotclear/index.php/tag/chine
Les blogs et autres podcasts sont aujourd'hui surveillés de loin, mais ils entrent désormais (depuis le 12/03) dans la sphère de contrôle et de Pékin, annonce Long Xinmin, Directeur Général de l'Administration d'Etat de la Presse et de la Publication (AEPP).
Je vous laisse lire cette belle phrase de Long Xinmin et vous laisse l'interpréter : "Nous tiendrons entièrement compte de la liberté d'expression et d'opinion des citoyens et garantirons sa protection. Dans cette condition, nous préserverons un environnement sain et animé pour la publication par internet. (...) Le gouvernement est confronté à de nouvelles épreuves quant à l'élaboration et à la mise en application de moyens et de mesures de contrôle."

Long Xinmin a révélé que l'AEPP est en train de travailler avec les autres départements intéressés pour étudier, élaborer et mettre au point un règlement de contrôle de la publication par internet. Après la parution de ce règlement, a-t-il souligné, toutes les activités de publication sur internet, dont les livres et les journaux en ligne, seront sans exception soumise au contrôle réglementaire. Cela, a-t-il conclu, fournira un service de qualité aux livres, aux journaux et aux autres publications en ligne et contribuera à leur enrichissement et à leur prospérité.

Triste discours, on vous surveille, on vous censure pour que vous n'ayez que de la "bonne information"... Vive la liberté d'expression !

Effectivement, ça m'écoeur vraiment l'attitude de la France.

...Cela, a-t-il conclu, fournira un service de qualité aux livres, aux journaux et aux autres publications en ligne et contribuera à leur enrichissement et à leur prospérité.

C'est drôle, ça me rappel l'argument de RDDV.
WisTiTi68

Mer 25 Avr, 2007 12:34

C'est effrayant.....
shyboy

Géo : Bretagne/France

Mer 25 Avr, 2007 13:34

c'est pas Poutine aussi qui est grand croix de la légion d'honneur ??
et la censure en russie...
k.boite