Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 13:30
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantle libre et confucius

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 21 Avr, 2007 19:27

en rapport avec ce topic :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 319#204319


selon vous (et s'il y a un spécialiste), qu'aurait pu dire confucius de la philosophie du libre ? :P
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Sam 21 Avr, 2007 20:05

Mikelenain a écrit:selon vous (et s'il y a un spécialiste), qu'aurait pu dire confucius de la philosophie du libre ? :P


Je connais très mal Confucius, aussi ai-je commencé à lire sur Wikipédia. Aussitôt, je me suis tournée vers la page qui relate les Entretiens, et là, ça m'a semblé tout de suite clair .

Confucius aurait installé la distribution qui lui aurait semblé la mieux convenir à ses besoins, et il aurait immédiatement compilé subversion et RapidSVN afin de gérer les différentes versions de ses discours, de ceux de ses disciples, ainsi que celles des comptes rendus de leurs discussions ensemble. Il se serait certainement réjoui de l'existence du monde du libre. :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Sam 21 Avr, 2007 20:12

Il aurait surtout éclaté Linus Torvalds à coups de planchette japonaise sur des lits de chatons.
AntoineP

Messages : 1038

Sam 21 Avr, 2007 20:55

AntoineP a écrit:Il aurait surtout éclaté Linus Torvalds à coups de planchette japonaise sur des lits de chatons.


Rhô ! Comme tu y vas. :shock:

Et si il avait choisi une BSD qu'aurait-il éclaté avec la planchette nippone ? DragonFly ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Sam 21 Avr, 2007 21:39

Je viens de retrouver des MP de confucus dans ma boite à [s]insultes[/s] messages. Il a changé de nom mais le doute ne peut exister tellement c'est haut et philosophique.

c acause de mec bizar com toi que je trouve que le site na plus de sens,ca va etre dur de trouver un site avec la meme philosophie de base..

grande pitié pour toi
pas de temp a perde avec toi ,ton orthographe te sauvera la vie..


Bien sûr, pour préserver sa couverture et son anonymat dans le monde du libre, après son combat sanglant avec Torvalds, j'ai occulté le pseudo.

C'est peut-être pas trop en rapport avec le sujet mais c'était une retrouvaille tellement poignante… Plus d'un an.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Sam 21 Avr, 2007 21:51

Téthis a écrit:
grande pitié pour toi
pas de temp a perde avec toi ,ton orthographe te sauvera la vie..


On n'imagine jamais à quel point l'orthographe est importante, surtout face à quelqu'un d'aussi déterminé que Confucius.
AntoineP

Messages : 1038

Dim 22 Avr, 2007 00:39

Mais Confucius peut vaincre... il n'a que faire de l'orthographe, l'important est la profondeur de la pensée. À noter, s'il a une unité centrale aussi profonde que sa pensée, il risque d'avoir besoin d'espace pour utiliser un ordinateur x)
Circulez, la voie est libre !
Mr. Pi

Messages : 66

Dim 22 Avr, 2007 09:27

Mince, après relecture je viens de m'apercevoir que j'ai confondu Confucius, le maître Chinois, avec confucus, une mutation particulièrement stupide d'algues qu'on appelle fucus.

Mea culpa*.

N'empêche que Confucius a un bon coup de savate et qu'il ne faut pas le prendre à la légère du haut de son âge canonique.

* (multiples edit.) Un vers particulièrement vicieux, sûrement échappé d'une machine de vote, a défiguré mon message en jouant avec la citation latine. J'informe les honorables lecteurs que cela ne se répétera plus, en effet je mets Norton® Anti-Virus™ à jour.
Dernière édition par Téthis le Dim 22 Avr, 2007 10:16, édité 5 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Dim 22 Avr, 2007 09:40

Téthis a écrit:Méa cupla.



:shock: Et depuis quand on accentue les mots latins? :shock:

/Téthis /fouet !
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Dim 22 Avr, 2007 10:19

Jess a écrit: :shock: Et depuis quand on accentue les mots latins? :shock:
J'ai trouvé la cause de tout ça : un virus d'un ordinateur de vote.

Merci pour les coups de fouets ; ça réveille. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit