Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 15:01
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSarkozy : l'Europe te regarde !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 19 Avr, 2007 09:46

NB : Ce message n'engage aucune des structures pour lesquelles j'oeuvre. C'est un message, si j'ose dire, personnel mais qui est librement rediffusable.

Interopérabilité, standards ouverts, Logiciel Libre : l'Union Européenne attend Nicolas Sarkozy

Alors que sept des candidats à l'éléction présidentielle française ont répondu au questionnaire candidats.fr visant à permettre à tous les citoyens de se déterminer un peu plus en conscience (http://candidats.fr/annuaire.php), Nicolas Sarkozy n'a lui toujours pas répondu contrairement à ce qui avait été promis publiquement.

Au bout de deux mois et demi, seule la peur ou la honte peuvent justifier ce silence.

Ce comportement ne passe évidemment pas inaperçu. Il est désormais lisible sur un site de l'Union Européenne consacré à la politique publique européenne en matière de développement de l'interopérabilité dans l'administration, le site IDABC, référencé dans le questionnaire candidats.fr, et qui signale par ailleurs les positions de François Bayrou et Ségolène Royal dans ce domaine.

Source : Candidate Bayrou: encourage authorities to use open source

http://ec.europa.eu/idabc/en/document/6860/469

Source : Candidate Ségolène: Open Source vital for public IT

http://ec.europa.eu/idabc/en/document/6834/498

Citation : «The third main candidate, Nicolas Sarkozy, of the Union for a Popular Movement, has so far not responded.»

Il est au fond inquiétant que Nicolas Sarkozy fasse preuve d'aussi peu de courage politique et n'assume pas sa vision de la France et de l'Europe à l'ère du numérique. N'est-ce pas là le minimum qu'on puisse attendre d'un ancien ministre d'État prétendant accéder à la fonction suprême ? Et quel est donc cette vision du Logiciel Libre et des libertés numériques que le candidat de l'UMP tient tant à nous cacher ? Serait-elle pire que son bilan déjà catastrophique ?
cespern

Jeu 19 Avr, 2007 14:10

NB:
à l'heure actuelle, seuls quatre candidats, sur douze, n'ont pas répondu:
    G.Schivardi
    N.Sarkozy
    F.Nihous
    P.de Villiers

Il se trouve que cette liste, si on lui ajoute J-M. Le Pen, regroupe selon mon point de vue (tout subjectif) des candidats de même nature, que je classe (personnellement) à l'extrême droite. Coïncidence?

[hr]
Ne faites pas d'erreur. Votez. Ne faites pas d'erreur. Votez. Trop tard!
fero14041

Jeu 19 Avr, 2007 14:17

fero14041 a écrit:Il se trouve que cette liste, si on lui ajoute J-M. Le Pen, regroupe selon mon point de vue (tout subjectif) des candidats de même nature, que je classe (personnellement) à l'extrême droite.

Shivardi, extrême droite ? T'as pas du lire son programme :D
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 19 Avr, 2007 14:33

si, si! Mais je croyais toutefois avoir pris suffisamment de précautions oratoires (du genre: "personnellement", "point de vue tout subjectif"). :?
Brisons là à propos de ce candidat...
fero14041

Jeu 19 Avr, 2007 16:11

Un homme de droite est capable d'être ami avec quelqu'un qui ne partage pas ses idées politique, tandis que pour un homme de gauche, la politique passe même avant l'amour...

Voilà pourquoi j'adore l'équipe de Framasoft, voilà pourquoi que quand on est de droite et qu'on arrive sur Framasoft pour lire ce genre de message, on se sent comme un visiteur de second zone !

Quelle importance que tel ou tel candidat, ait, oui ou non, répondu à ce questionnaire ? Après tout, ce n'est pas un serment sur la bible de Tux !

Des paroles, paroles, paroles, ne sont pas des actes.

Dans les faits, et même si c'est principalement par intérêt économique, c'est bien des gens de l'UMP qui ont poussé pour l'adoption de serveur Linux dans l'administration et divers service de l'état, ainsi que divers passage sous Open Office ; Non ?

Alors, oui votons ! Pour les idées & non contre les caricatures.
LinkO

Jeu 19 Avr, 2007 16:19

Je n'aime pas trop tes simplifications, et les gens de gauche aussi sont capables d'être amis avec des gens de droite (Cf Kouchner, Rocard, etc.)
De plus, le petit Nicolas ne représente pas TOUTE la droite (Heureusement !). Par ailleurs, si tu es un visiteur assidu de ce forum, tu sais qu'il y a des élus de droite fort biens accueillis (Richard Cazenave par exemple et d'autres).

Quant à l'Amour, en ce qui me concerne, ça passera toujours en premier. (faut juste un peu de coopération de la part de ... l'élu !)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 19 Avr, 2007 16:36

fero14041 a écrit:NB:
à l'heure actuelle, seuls quatre candidats, sur douze, n'ont pas répondu:
    G.Schivardi
    N.Sarkozy
    F.Nihous
    P.de Villiers

Il se trouve que cette liste, si on lui ajoute J-M. Le Pen, regroupe selon mon point de vue (tout subjectif) des candidats de même nature, que je classe (personnellement) à l'extrême droite. Coïncidence?

Quand tu parle de simplification... C'est de ça ?

C'est vous qui faite campagne sur la simplification et la caricature des propos de Nicolas S, nous on parle d'idées.

De quand date la dernière attaque hors propos de Ségolène Royal envers Sarkozy ? Aujourd'hui, un laconique :" Il est dangereux"
De quand date la dernière attaque hors propos de Nicolas Sarkozy envers Royal ? Jamais, il ne parle d'elle qu'à travers des points de son programme.

Et en ce qui concerne Rocard et consort, c'est pas par amitié qu'ils essayent de se rapprocher de Bayrou, mais par : Peur de perdre, besoin de votes !
LinkO

Jeu 19 Avr, 2007 16:54

On ne dérive pas un peu, là ?

Sur le sujet des libertés numériques, il n'y a pas à tergiverser : Nicolas Sarkozy n'a pas voulu répondre et on l'a entendu, lors d'un "showcase" en compagnie de RDDV, appuyer fortement les solutions préconisées par DADVSI.

Donc, quelques soient les qualités ou défauts de Nicolas Sarkozy sur les autres thèmes de la campagne (dont on ne parle pas ici), sur le sujet du logiciel libre et des libertés numériques, c'est zéro et c'est tout.
gutenberg

Jeu 19 Avr, 2007 17:51

oui ca risque de partir en troll la si ca continue...

Je pense que l'on doit s'arreter au fait que sarkozy refuse de repondre a ce questionnaire (ainsi qu'a beaucoup d'autres, LDH, Odebi, etc...) et que la raison en est probablement qu'il estime le prejudice moindre en refusant de repondre qu'en repondant franchement.
Au moins il ne veut pas mentir et c'est deja ca...
Défendez vos libertés numériques: refusez les DRM! Pour en savoir plus: http://stopdrm.info
Protect your digital freedom and privacy, eliminate DRM! Learn more at: http://www.defectivebydesign.org/what_is_drm
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Jeu 19 Avr, 2007 18:03

LinkO a écrit:Voilà pourquoi j'adore l'équipe de Framasoft,

Tiens, je ne savais pas que l'équipe de Framasoft avait pris une position politique...

LinkO a écrit:voilà pourquoi que quand on est de droite et qu'on arrive sur Framasoft pour lire ce genre de message, on se sent comme un visiteur de second zone !

Et encore, tu te sur-estime, j'aurais plutôt dit de troisième voir quatrième zone.

LinkO a écrit:Quelle importance que tel ou tel candidat, ait, oui ou non, répondu à ce questionnaire ? Après tout, ce n'est pas un serment sur la bible de Tux !

Des paroles, paroles, paroles, ne sont pas des actes.

Dans les faits, et même si c'est principalement par intérêt économique, c'est bien des gens de l'UMP qui ont poussé pour l'adoption de serveur Linux dans l'administration et divers service de l'état, ainsi que divers passage sous Open Office ; Non ?

Oui, dans les fait ce sont bien eux qui ont fait adopter la loi DADVSI, ça n'a pas été des paroles (vu qu'ils auraient bien voulu que cela reste le plus discret possible) mais bien un acte (et un fameux, tiens!)

LinkO a écrit:De quand date la dernière attaque hors propos de Ségolène Royal envers Sarkozy ?

on s'en fout, non?

LinkO a écrit:Aujourd'hui, un laconique :" Il est dangereux"

C'est pas une attaque, c'est un fait. :P

LinkO a écrit:Jamais, il ne parle d'elle qu'à travers des points de son programme.

Ah! parce qu'elle a un programme? :D

Et les précautions d'usage: je m'exprime à titre personnel sans engager Framasoft, blabla, blabla
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan