L'annonce de 20minutes.fr (avec plusieurs liens dans la version en ligne) :
CHAT - Libertés numériques avec Christophe Espern
3 août 2006. Après un long combat parlementaire, la très controversée loi Dadvsi, sur le droit d’auteur, est publiée au journal officiel. Un texte «inacceptable et inapplicable» selon eucd.info, un site d’information sur Dadvsi créé par la Fondation du logiciel libre qui a dénoncé tout au long des débats le pouvoir des lobbies et les méthodes de «l'État-UMP».
Début avril, l’Association pour la promotion et la recherche en informatique libre (l’April) a soumis aux candidats à la présidentielle un questionnaire détaillé afin «que les citoyens puissent connaître avec le plus de précision possible leurs positions sur le logiciel libre et les libertés numériques». Jean-Marie Le Pen, François Bayrou et Ségolène Royal y ont notamment répondu. Pas Nicolas Sarkozy.
Christophe Espern est chargé de mission à l’April. Il a également co-fondé Eucd.info. A dix jours du premier tour, posez lui dès maintenant toutes vos questions. Il y répondra mardi 17 avril à partir de 15 heures.
Je vous invite vivement à poser de nombreuses questions sur tous les thèmes traités par eucd.info, l'APRIL, candidats.fr ainsi que sur les positions des candidats. Je vous invite aussi faire connaître ce chat autour de vous. N'hésitez pas à poser plusieurs questions, j'aurai le temps de répondre vu que c'est pas du temps réel et qu'il n'y a apparemment pas de contraintes horaires dures.
Autrement pour info on publiera dès que prêt une synthèse des réponses reçues à candidats.fr (je suis à la bourre mais c'est pas moi qui ai commencé

-
cespern