Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:55
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantA défaut d'un débat télévisé, Bayrou propose le Web

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 04 Avr, 2007 03:13

Lu sur le Monde, F. Bayrou propose à ses 3 adversaires direct de se retrouver sur le Web pour débattre, tout le temps nécessaire. Agoravox serait le lieu de ce rendez-vous, non soumis au CSA pour le décomptage du temps total accordés aux différents partis.

Aujourd'hui, un seul candidat s'est prononcé favorablement. Si un tel débat devait avoir lieu, ce serait une grande première, et le candidat F. Bayrou démontre encore une fois qu'il est attaché au Web et à ses technologies.

Frama pourrait-elle acceuillir les candidats, comme elle a pu auparavant ouvrir le débat avec certains députés au temps de la loi DADVSI ?

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 04 Avr, 2007 08:01

Ségolène Royal a dit qu'elle y participerait hier sur Canal + dans le Grand Journal. Jean-Marie Le Pen a dit à Libération qu'il était tout à fait prêt à y participer.

Nicolas Sarkozy a par contre clairement rejeté le principe sous prétexte que ce serait contourné les règles du CSA et ensuite il a dit que selon lui, il ne peut pas y avoir de débats avant le 1er tour. Il n'a effectivement rien à gagner et si Jean-Marie Le Pen arrive au 2e tour comme cela semble se dessiner vu la thématique sécuritaire et sa montée dans les sondages à un pourcentage plus fort que dans les sondages de 2002, Sarkozy va tout simplement ne pas avoir à débattre.
billou

Mer 04 Avr, 2007 09:15

Tolosano a écrit:Frama pourrait-elle acceuillir les candidats, comme elle a pu auparavant ouvrir le débat avec certains députés au temps de la loi DADVSI ?

Ah oui, c'était le bon vieux temps ;-)

Je pense que c'est AgoraVox.fr qui organisera cela et c'est très bien ainsi.
aKa

Géo : Roma

Mer 04 Avr, 2007 18:10

Le débat n'est-il pas tombé à l'eau puisque le petit Nicolas ne veut pas débattre avant le premier tour ?
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 04 Avr, 2007 19:00

tant pis pour lui.
il n'a pas le même attrait en écrit, le petit nicolas.

personne n'a d'idées de la date possible ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 04 Avr, 2007 20:44

Mikelenain a écrit:il n'a pas le même attrait en écrit, le petit nicolas.

[mode ultra-subjectif et j'assume]À l'écrit, à l'oral, en pied ou à la télé, dans mon salon ou ailleurs, en ce qui me concerne, le petit Nicolas n'a aucun attrait...[/mode]

Korova qui n'a pas pu s'en empêcher...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 04 Avr, 2007 20:48

korova08 a écrit:Korova qui n'a pas pu s'en empêcher...

y a pas de petits plaisirs... :wink:
damj

Mer 04 Avr, 2007 22:54

bayrou qui en appelait au CSA pour sous-représentativité trélévisuelle et qui maintenant propose le Web pour contourner le CSA, c'est bizarre tout de même, non ? :shock:
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mer 04 Avr, 2007 23:42

antistress a écrit:bayrou qui en appelait au CSA pour sous-représentativité trélévisuelle et qui maintenant propose le Web pour contourner le CSA, c'est bizarre tout de même, non ? :shock:

J'étais justement en train de me faire la même réflexion ... :?
didrocks

Géo : Nouveau Parisien...

Mer 04 Avr, 2007 23:52

Bizarre, oui et non. D'un côté, on a Bayrou qui essaye simplement de regagner les quelques points perdus dans les sondages depuis quelques jours, de l'autre on a un certain Sarkozy qui refuse toute idée de débat avant le premier tour. Et c'est normal, n'oublions pas qu'à la grand messe du Prime Time de TF1, il s'est fait largement «aligner» par S. Royal, en terme d'audience.

Alors, quel autre choix pour entamer le dialogue, et d'éventuellement grapiller quelques points que en tentant d'organiser ce genre de débats ?

Que Sarkozy refuse le débat ne devrait pas - pour moi - poser de problème pour un tel débat. Sur Internet, je ne pense pas que le fait qu'un candidat manque à l'appel pousse les organisateurs à revoir leur copie. Les chaînes de télé, elles, refuseraient certainement. Et si le débat se fait, Sarkozy en serait de toute manière le grand perdant.

A mon avis, si le débat doit avoir lieu, Sarkozy sera présent, quoi qu'il en dise aujourd'hui.

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse