Salut,
J'avais lu ce truc, personnellement , je trouve que sur les points négatif, il y a énormément de remarque à faire. Windows ne fonctionne pâs toujours comme il faudrais si on veut aller un peu plus loin qu'une install de base d'Ubuntu ou Fedora.
Je m'explique:
Il faut maitriser le mode commande dès que l’on veut un peu modifier la configuration de la machine. C’est inacceptable pour le commun des mortels.
Avec windows, il faut toucher au dev VBS et à la BDR dès que l'on veut faire un peu de modif. Je vient de passer 12 heures pour règler un problèmes sur 9 windows fraichjement installer. Sabns compter un bug ou truc bizarre lors des mise à jour sur microsoft.update, qui nécessite obligatoirement un redémarrage en mode sans échec et des enregistrement de DLL.
Cela commence avec une légère complexité de la gestion de l’installation des logiciels Linux dès lors que l’on sort de la liste des logiciels proposés par Synaptic.
Il n'a jamais euy de problème lors de l'installation de certains logiciels sous Windows ???? (par exemple la première version d'office 2003 qui ne fonctionnait pas convenablement lors d'un déploiement
L’interface utilisateur (Gnome) rappelle un peu celle de Windows 95/98.
La suite OpenOffice 2.x, qui me ramène en gros en 1997 et ne sait pas encore lire les fichiers d’Office 2007
Office 2003 ne sait non plus lire les fichiers office 2007 (sauf ajout d'un log supplémentaire qu'il faut trouver). Office 2003 ne sait pas lire les Office2004 Macintosh alors que OOo le fait très bien.
Enfin, l’attitude de certains contributeurs des communautés qui considèrent qu’il faut être en gros sysadmin pour “mériter” d’utiliser un PC (sous Linux) et que les habitudes (de simplicité) prises sous Windows sont mauvaises.
Vu aussi sur certains site Windows, dès que l'on veut aller un peu plus loin .
Bon, mais j'ai l'impression de faire du troll là ... désolé ....