Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 23:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantDRM et télévision numérique

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 14 Mars, 2007 16:36

Je viens de voir un article inquiétant (mais pas forcément étonnant) sur le site de l'EFF
concernant les futurs DRM qui pourraient venir détériorer nos futures télévisions numériques.

Lien: http://www.eff.org/news/archives/2007_03.php#005156

Actuellement, la loi DADVSI ne permet pas de système anti copie sur la télévision hertzienne qu'elle soit analogique ou numérique. Les seuls systèmes anti copie existant éventuellement sur les équipements vendus sont les protections Macrovision qui dans le temps ciblaient principalement les VHS pour empêcher d'y copier un DVD (vue la différence de qualité c'est débile).

Il va falloir garder nos vieux décodeurs TNT sous le coude ..... au cas ou ....

Je suis bien aise de ne plus acheter de DVD de productions d'outre Atalntique depuis déja
un bon moment et je sens que je ne suis pas pres d'arrêter si ca se confirme.
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Mer 14 Mars, 2007 17:05

Un autre article "inquiétant" qui indique que la future radio numérique pourrait inclure des DRM :

Radio numérique est également synonyme de DRM, soulignait une consultation sur les choix techniques, mise en place par les ministères de la Culture et de l'Economie : « ll ne peut être exclu que les services de radio numérique aient, dans certains cas, recours à des systèmes d’accès conditionnel, que ce soit pour se conformer aux accords relatifs aux droits acquis par les éditeurs (restrictions de couverture liées à la validité territoriale des droits), ou encore en vue de la mise en oeuvre de services de radio numérique payants sur abonnement. »

http://www.pcinpact.com/actu/news/35247-radio-numerique-tdmb-TNT-television-numeriqu.htm
gutenberg

Mer 14 Mars, 2007 17:26

je ne suis pas sûr que les radios payantes fonctionnent ... enfin, j'espère pas :?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 15 Mars, 2007 15:22

j'ai personnelement experimenté les DRM et la télévision numérique, il y a pas plus tard qu'avant-hier.

Je suis abonné a canal+, et j'ai un graveur de DVD avec disque dur. Un film sur lequel on arrive toujours a la moitié avec ma copine depuis une semaine passe a 20h50, et je le sait. Ma copine est en voyage d'affaire a Metz, alors je me dis que je l'enregistre pour qu'elle puisse le voir (c'est elle qui paye l'abonnement a canal en plus...).
Je prepare tout le tintouin, le film commence, j'appuis sur le bouton 'enregistrement' de la télécommande et rien ne se passe.
C'etait la deuxieme fois que ca m'arrivais, mais cette fois, j'avais encore un peu de temps pour voir d'ou venait le probleme. Il reste 40 Go sur le DD donc ca ne vient pas de la. Je réappuis sur le bouton de l'enregistrement, et la mon graveur de DVD m'annonce royalement "Signal non enregistrable".

Ma copine ne verra donc jamais Layer Cake (que je vous conseil soit dit en passant) grace aux DRM de Canal, avec la complicité de free.
Avant la derniere mise a jour de la freebox, l'enregistrement de canl etait possible (j'enregistrais le poker).
Donc je suis gaché, j'ai un magnifique equipement qui ne me sert a rien alors que je l'avais payé hyper cher.
Je suis un pigeon. :cry:
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Ven 16 Mars, 2007 17:35

C'est en effet cocasse qu'on puisse enregistrer n'importe quoi sur
les chaines gratuites (analogiques ou TNT) alors que lorsqu'on paye
on ne peut plus (au moins dans certains cas). Ils pourraient au moins
autoriser le time shift ...

Mais c'est bien le principe des DRMs, on paye plus cher et on en a moins.
Je caricature a peine.

Je suis bien content de ne pas être abonné à la TV payante, et je ne suis
pas prés de l'être
Patrick
Sub

Dim 18 Mars, 2007 10:15

Dernière édition par Tartiflou le Ven 30 Mai, 2008 12:06, édité 1 fois au total.
Tartiflou

Dim 18 Mars, 2007 11:21

tout va bien alors!
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Dim 18 Mars, 2007 11:24

Dernière édition par Tartiflou le Ven 30 Mai, 2008 12:06, édité 1 fois au total.
Tartiflou

Dim 18 Mars, 2007 11:31

avec le progrès on a vu arriver les bugs, puis les DRMs, quelle sera la prochaine surprise ?
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Lun 19 Mars, 2007 08:57

le hold up ... oups la taxe sur les supports numériques
wiko