Un peu irrité pour la publicité gratuite pour Vista sur un peu tous les médias et, surtout, par l'absence d'éclairage sur les alternatives comme Linux, je me suis énervé encore plus en lisant le dernier Micro Hebdo consacré à la migration vers Vista.

Dans ce journal, on parle de bouleversement des habitudes, on s'efforce de minimiser les craintes et on facilite un passage quasiment décrit comme obligé. Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler de Vista (c'est l'actualité) mais le faire sans un mot pour Linux et Ubuntu - qui pourrait parfaitement convenir au grand public (mon père l'essaye en ce moment : il est très satisfait) - c'est abusé.
C'est dommage parce que ce journal, lu surtout par des "newbies", nous habitue à mieux en consacrant fréquemment des pages à l'utilisation d'Open Office. Mon père avait d'ailleurs adopté ce OOo grâce aux conseils de ce magazine.
Comme on peut répondre sur le site à l'auteur (ou au journal), pourquoi ne pas informer gentiment le rédacteur en chef de ce journal qu'il existe des alternatives accessibles à son lectorat ?
-
gutenberg