Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 13:41
Supprimer les cookies

Que pensez vous de mon concept de clé usb ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 25 Fév, 2007 23:04

hello !
il y a quelques jours j'ai eu une idée pas mal , je sait pas si ca existe deja ...
en gros c'est une clé usb , qui peut stocker plusieurs cartes Mini SD , et que donc on s'en serve comme un clé usb normal , sauf qu'il sera possible de changer la memoire flash (c'est plus compact d'emporter plusieurs mini-sd que plusieurs clé usb)
la racine de la clé usb serai divisé en dossier , chaqu'un correspond a une des cartes SD dedans (et si possible pas du FAT16 , mais un truc plus evolué .. genre EXT3)
voila un shema :
Image
qu'en pensez vous ? ca existe ? :D
merci :)
kedare

Dim 25 Fév, 2007 23:49

La version "1 port SD" existe déjà. j'en ai une....sans intéret de clé usb. C'est pour lire les SD de mon apareil photo sur les pc qu [s]n'ont[/s] n'avaent pas de lecteur.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Lun 26 Fév, 2007 00:10

la c'est plus comme une memoire flash inter-changeable :)
kedare

Lun 26 Fév, 2007 01:43

Je pense surtout que ce post aurait plus sa place dans le café du commerce que dans libre et débats... Sinon pour le concept en lui même, à quoi sert de multiplier les ports SD ? Une carte SD 2 gigas suffit amplement à remplacer une clé USB de la même capacité, et si besoin de plus de clés, il suffit de changer la carte SD non ?

[edit]modification du nom de la catégorie du forum[/edit]
Dernière édition par dedenimes le Lun 26 Fév, 2007 22:42, édité 1 fois au total.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 26 Fév, 2007 09:27

Pourquoi pas avec deux cartes, effectivement, ou "mémoire interne + carte": le premier slot sert à l'OS embarqué et/ou les applications (DSL, Framakey ou autre), et le second sert aux données...

Mais plus, c'est inutile, comme dit au dessus: si on interchange, on n'a pas besoin de multislot (surtout au prix du giga de carte SD).

Regards,
Skro, qui a aussi une version 1 port SD (dont il se servait comme clé USB, avant d'en avoir un trousseau)
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Mar 27 Fév, 2007 23:07

De 1) ce sera bien plus cher qu'une clé USB normale, vu le prix des SD
2) bien plus lent
3) il n'est pas possible de formater une carte SD en ext3 je pense
4) je pige pas bien l'intérêt? On peut très bien avoir un système d'exploitation sur la même partition que les programmes et les fichiers.
Chico

Dim 04 Mars, 2007 19:39

Avec de l'ext3, tu limites déjà l'interopérabilité.

Ensuite, j'ai comme les autres du mal à voir pourquoi tu mettrais plusieurs cartes SD au lieu d'une seule de plus grande taille.
"…the Linux philosophy is 'laugh in the face of danger'. Oops. Wrong one. 'Do it yourself'. That's it."
"See, you not only have to be a good coder to create a system like Linux, you have to be a sneaky bastard too ;-)"
"Really, I'm not out to destroy Microsoft. That will just be a completely unintentional side effect."

~Linus Torvalds
Poisson_Pilote

Géo : Lyon / Grenoble

Qu'en pensez vous ?

C'est pas mal !
1
25%
Ca pue :[
3
75%

Nombre total de votes : 4