Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 14:29
Supprimer les cookies

Bayrou, Royal et Sarkozy passés en revue par Zapolsky

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 22 Fév, 2007 22:03

Alexandre Zapolsky est le boss de la SSLL Linagora.

Qui est le candidat qui est le plus logiciel libre selon toi ?

Un ange passe... Je crois que Monsieur Bayrou à démontré sa détermination à comprendre le sujet - notamment en venant à Solutions Linux - mais je ne suis pas certain qu'il ait encore tout compris - cf l'une de ses interviews sur Solutions Linux...

Ségolène Royal a peut-être compris le côté social du libre mais certainement pas le côté économique. Même si j'ai eu la chance de la rencontrer cet été aux cotés de RMS... Je n'étais peut être pas bon pédagogue…

Concernant M. Sarkozy, il a été mal servi avec ses campagnes de SarkoSpam, mais je crois que, sur le fond, c'est peut-être lui qui a le mieux compris les enjeux du libre... Cependant, il faudra être vigilant si jamais il gagne parce que, autour de lui, certains ne sont pas forcément pour le libre ou en tout cas ont de fortes relations avec Microsoft et autres... Donc le "Sarko", sous vigilance quand même.

-> Chat avec Alexandre Zapolsky sur JDN
aKa

Géo : Roma

Jeu 22 Fév, 2007 22:23

sarko a sûrement mieux compris, mais .... fera-t-il son possible pour priviligier le libre ?
je ne le crois pas, il est trop sensible au lobbying
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 22 Fév, 2007 22:51

s'il as compris, c'est encore plus grave car ca veux dire qu'il n'y a plus rien à faire pour le convaincre.. Après tout il a encore dans son equipe le père rddv et il a soutenu la dadvsi...
blastm

Ven 23 Fév, 2007 02:11

"sarko a sûrement mieux compris" me semble une affirmation purement gratuite!
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Ven 23 Fév, 2007 02:16

mais qui peut rapporter gros...
leto_2

Ven 23 Fév, 2007 02:18

antistress a écrit:"sarko a sûrement mieux compris" me semble une affirmation purement gratuite!

Tout à fait ;-) Par ailleurs, il suffit d'analyser les discours et les écrits des trois candidats précités (FB, SR et NS) pour savoir qui est plus ou moins favorable aux logiciels libres. En outre, il y a au moins un candidat qui n'a pas attendu les présidentielles pour s'intéresser aux logiciels libres et pour communiquer sa position ;-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Ven 23 Fév, 2007 02:33

Zapolsky/Le Meur : même combat (politique) ?
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mar 27 Fév, 2007 18:33

Moi, j'ai jamais entendu Sarko parler du Libre. Juste soutenir Dadvsi ...
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Mar 27 Fév, 2007 19:39

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Moi, j'ai jamais entendu Sarko parler du Libre. Juste soutenir Dadvsi ...

et bien oui. contrairement à Buffet et Bayrou ...
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 01 Mars, 2007 11:00

antistress a écrit:"sarko a sûrement mieux compris" me semble une affirmation purement gratuite!
Peut ètre pas, Steve Ballmer a sans doute très très bien compris les enjeux du libre .....

Qui a dis que Sarko était pour le bien de l'humanité ?
Shnoulle

Géo : Roubaix